Monde – La grève du sexe

Nous allons terminer la journée sur un sujet plus léger mais oh combien efficace.
C’est un ultime recours créé par d’autres femmes avant nous !
Ce n’est pas la première fois que des femmes organisent des grèves du sexe pour appeler au changement ou faire passer un message, même si l’efficacité de la méthode reste difficile à mesurer !! Mais/…..
Au Togo le dimanche 26 août 2012, le collectif ” Sauvons le Togo ” a appelé ” toutes les femmes ” togolaises à observer une semaine de ” grève du sexe ” pour contraindre les hommes à s’investir davantage dans le mouvement de contestation lancé par l’opposition.
Au Kenya, en 2009, les Kényanes avaient lancé une «semaine d’abstinence» pour inciter les hommes politiques à régler leurs différends et réformer le pays, et après quelques semaines, le Kenya avait un gouvernement stable.
Au Soudan, en octobre 2014, un groupe de femmes du Soudan du Sud a lancé un appel à la grève du sexe pour faire stopper la guerre entre les partisans du président Salva Kiir et ceux de l’ancien vice-président Riek Machar qui dure depuis dix mois. Le groupe comprend quelque 90 femmes dont des députées. .
En Colombie juillet 2012, les femmes colombiennes ont décidé la grève du sexe jusqu’à ce que les autorités s’engagent à construire une route. Le 16 octobre 2012, après trois mois de «jambes croisées», les pelleteuses sont arrivées.
Je me rappelle plus le pays, mais dans un pays les épouses avaient payés grassement les putains pour qu’elles laissent les hommes à la diète !!
Aux Etats Unis et même en Belgique en 2019 les femmes ont envisagé cette façon de militer !!!

Et si nous les femmes pour une fois prenions les choses en main…….
Oui, savez vous les femmes, nous avons à notre disposition une arme de destruction massive pour mener les hommes à la baguette, pour les obliger à cesser toutes les guerres dans le monde !!!
Vu qu’une grand majorité des hommes pensent avec le cerveau qu’ils ont pas à la bonne place, si dans tous les pays du monde qui sont en guerre les femmes faisaient la grève du sexe, je crois bien que nous les femmes du monde entier seraient capables de mener cette mission de grande envergure !
Je vous fiche mon billet qu’au bout de 15 jours les guerres seraient arrêter manu military et on aurait enfin la paix….
Les femmes retrouveraient leurs maris, leurs amants, les mères retrouveraient leurs fils, les sœurs, leurs frères, les familles se reconstitueraient et à chaque fois qu’un homme ferait un pas de travers, allez hop !!!
Privé de sexe pendant une durée indéterminée….
Avouez franchement les femmes et soyez honnêtes que là vous auriez pas besoin d’inventer des migraines pour vous soustraire à votre devoir conjugal !!!
Voilà chers(es) amis(es), ce sera tout pour aujourd’hui, je vous souhaite à toutes & tous une belle soirée remplie de sérénité.
Paola

Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire