Cameroun – Parcours d’un migrant

C’est moi qui prend le relais pour clore la journée du site avec le Kestionnaire Kmer N°262 du 27-02-2020 dont le thème est : Bouche bée d’un migrant sur son parcours

En effet, Il a interpellé Macron au sujet de 12 000 morts environ dit-on au kmer, ce qui est humain non ?
Sauf que l’humanisme du migrant en question qui serait passé par la Libye(koffra Bengazy) Le Niger( Zender, Agadez), amène à soulever d’autres questions, à savoir comment oublier sciemment les centaines de milliers d’autres morts au Sahara, les centaines de milliers de morts en Méditerranée, les centaines de milliers de morts dans l’Atlantique rien que depuis 2000 jusqu’ici, s’il est bien passé par Tama Gardailla, Magnia(Algérie), Oujda (Maroc)non mais ça doit atteindre les millions de morts si le type là est réellement passé par le Niger ou la Libye !

Mais bon, qui pourra le prouver, à partir du moment où, un migrant qui a eu la chance de survivre n’interpelle pas Macron durant l’occasion qu’il a eu au salon de l’agriculture, au sujet de ses camarades restés dans l’eau, mais type, j’ai envie de te demander si c’est Paul Biya qui fait couler les zodiaques chargés de blacks en Méditerranée ou sur l’Atlantique chaque mois ?
Est-ce Paul Biya qui manque d’assistance à tous ceux qui tombent au Sahara ou sont assassinés, lynchés pour racisme et autres ? Je veux croire à ta compassion pour le NO/SO, mais l’immigration que tu as touché du doigt dis-tu, cette immigration tue combien par jour et depuis combien de temps?
Pourquoi tu n’as pas demandé ça au jeunot qui a épousé sa vieille là ?
Avant le NO/SO, combien était déjà restés sur le carreau en Méditerranée ?
Le président français n’a rien à voir avec ça c’est ça ? Ou alors c’est sauf l’oubli ?

Par ailleurs, la division du Mali en deux du fait de la France, et le nombre de morts là-bas enregistrés par laquelle France va être mis de côté par celle-ci pour mettre la pression, le cap au kmer en rapport au NO/SO alors même, que déjà au sujet de Boko Haram, il se disait ici que c’est la France qui soutenait les terroristes, que c’est la même France qui sème le chaos à Bangui mais c’est la même France chez qui il est porté la question du NO/SO ?
Type un peu de sérieux……… C’est Paul Biya qui excite les Sénégalais, Maliens Burkinabé, Guinéens, libériens nigérians, tchadiens, somaliens, togolais, Béninois et les congolais à se jeter dans l’Atlantique ou la Méditerranée ?
Non mais de toi à moi, l’immigration continue de tuer combien chaque jour ? L’immigration retient combien de blacks esclaves ici et là mais ça peut rester comme ça n’est-ce pas si devant Macron, tu n’as pas pu cracher sur lui la question de l’immigration ou ce côté de l’histoire n’a pas traversé ton esprit parce que étant arrivé à destination ?👊🏾

Faut dire chers(es),lectrices & lecteurs que c’est une question que finalement nous nous posons tous et finalement, vous avez bien une idée là ? Alors si oui, à vos claviers,, lâchez-vous et dites-nous ce que vous en pensez !
Sur ce la bonne fin de journée chez vous ! Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.