Monde – L’épidémie du Corona virus.

L’épidémie du Corona virus qui a débuté en Chine, divers pays sont maintenant touché. Si cette épidémie a l’air de se ralentir en Chine avec 2200 décès et plus de 70000 contaminé, en Italie et plus précisément en Lombardie, plusieurs cas ont été détecté chez une quarantaine de personnes et deux décès. Pour rappel :

InfectionsDécès
TOTAL81.1282.765
Chine78.0642.715
Iran9516
Corée du Sud1.26112
Italie32210
Autres6914
France142
Japon1782
Hong Kong852
Philippines31
Taïwan311
Singapour91
États-Unis57
Résultat de recherche d'images pour "combien de personnes sont décédés du corona virus dans le monde en 2020"

En France le nouveau ministre de la santé dit se préparer à l’épidémie, et ce qui est surprenant, c’est que avant ça y’avait pas d’argent pour remettre des lits dans les hôpitaux et là il annonce qu’une centaine d’hôpitaux ont ouverts des lits supplémentaires qui seront mis en isolement !! Néanmoins hier un homme français de 60 ans est décédé sans avoir voyagé dans les pays concernés, mais nous savons que cette personne aurait dîner avec une personne qui revenait de Chine…. Un autre cas aurait été détecté infecté mais là on sait que cette personne revenait de Lombardie en Italie

Le plus surprenant dans cette affaire c’est que le match de foot Lyon contre la Juventus de Turin dans le cadre du huitième de finale aller de la Ligue des champions, qui a eu lieu hier au soir n’a pas été reporté et quand on sait que plus de 3000 supporteurs italiens se sont déplacés, sans être parano, peut-être y avait-il des gens malades dans le tas ! Et le pire dans tout ça, c’est que notre nouveau Ministre de la Santé Olivier Véran, a annoncé hier midi, que “statistiquement”, il y avait peu de chances que les italiens contaminent d’autres personnes…..
Là faudra m’expliquer….. Je crois que si les cas de Corona Virus se multiplient le Ministre va en porter l’entière responsabilité…..

Il faut aussi savoir que les masques pour se protéger sont fabriquer à Angers dans le Maine et Loire, ville située à 70 kms de chez moi, mais tous les masques fabriqués actuellement sont expédiés dans les pays où des personnes sont contaminés et qu’en France on ne trouve déjà plus ces masques là et pourtant l’usine qui les fabrique actu, tourne à plein régime et à même embaucher du personnel pour activer la fabrication…. Alors faut croire que malgré les dires du Ministère de la santé, un risque potentiel de malades peut effectivement arriver en France malgré les précautions prises, sachant que toutes nos frontières sont de véritables passoires aussi je ne pense pas que cela arrêtera le Corona Virus de voyager au gré du vent !! Paola


Résultat de recherche d'images pour "image de l'usine qui fabrique les masques contre le corona virus à angers"

Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire