France – Les syndicats appelle aux mobilisations aujourd’hui

Après l’annonce du recours au 49-3, l’intersyndicale appelle à des mobilisations partout en France aujourd’hui contre cette “nouvelle preuve” que le gouvernement veut “faire passer en force son projet de régression sociale”.

Le 49-3 “démontre l’impuissance du gouvernement à répondre aux interrogations sérieuses et légitimes des parlementaires à propos de ce projet incomplet, très approximatif, aux multiples inconnues”, ajoutent lundi dans un communiqué la CGT, FO, la CFE-CGC, la FSU et Solidaires, les organisations de lycéens Fidl, MNL, UNL et d’étudiants Unef.09:09

ANNE HIDALGO

“L’usage du 49-3 est extrêmement dangereux et incompréhensible. Le pays a besoin d’apaisement et de dialogue. On le sait à la capitale, on nous avons toutes les semaines, depuis un an, des manifestations qui impactent la vie des Parisiens. On a besoin d’apaisement. Le 49-3 est une mesure qui n’apaise pas, qui va provoquer des manifestations, de la colère.”08:13

COMEDIE FRANCAISE

A l’instar des danseurs de l’Opéra de Paris, les comédiens ont fait grève en performant, ce dimanche, à la Comédie Française. C’est en répartissant aux fenêtres que les pensionnaires, en costumes d’époque, se sont donné la réplique pour jouer “L’Avare”, une pièce de circonstance, avec la célèbre scène où l’on voit Harpagon hurler : “Mes gages, mes gages !”

Le sénateur des Bouches-du-Rhône Michel Amiel a annoncé dimanche 1er mars qu’il quittait La République en Marche. Il veut ainsi marquer son opposition à la décision du gouvernement de recourir au 49.3 pour faire adopter le projet de réforme des retraites par l’Assemblée nationale. “Il y a eu une succession de maladresses très, très défavorables à une action gouvernementale fluide”, a-t-il déclaré.

“Le fin du fin, c’est le 49.3, un samedi soir en pleine période d’épidémie de coronavirus, presque en catimini”, a-t-il poursuivi. En effet, le gouvernement a dévoilé sa décision après un conseil des ministres qui ne devait servir qu’à cerner les prochaines actions en matière de lutte contre la propagation de la maladie. “A un moment donné, la forme est indissociable du fond et ça crée un véritable malaise entre l’exécutif et les gens”, fait valoir l’élu, également candidat aux municipales aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), dont il a été le maire jusqu’en 2017.(Source LCI)

Ce gouvernement a tellement peur du peuple qu’il n’a même pas osé faire un référendum pour demander l’avis de la population, pire ils ont profité d’un semblant d’épidémie du Corona Virus pour passer la réforme des retraites avec le 49.3 ! C’est à mon sens bafouer les citoyens, se foutre de nous ouvertement et nous devons balayer ce gouvernement de fantoches qui se fout royalement de la population française, car il en va de l’avenir de la prochaine génération et les suivantes ! Français, tous dans la rue !! Paola

Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire