France – Parlons de la grippe

Partout on parle du Corona virus, sur toutes les chaînes télé, les journaux mais tous ces médias oublient trop souvent que la grippe saisonnière fait aussi son lot de morts chaque année.
Il faut savoir qu’en France, pour la saison 2018-2019, elle a fait 8 100 morts. La létalité (le nombre de morts par rapport à la population infectée) de la grippe saisonnière est de 0,2 à 0,5% selon Santé publique France.
La grippe peut parfois entraîner des complications graves, voire mortelle. … Comme de nombreuses maladies virales, ce n’est pas vraiment la grippe qui tue mais les complications qu’elle peut créer

Une personne infectée par le virus de la grippe peut être contagieuse : 24 heures avant de présenter des symptômes; jusqu’à 7 jours après le début des symptômes, et parfois même un peu plus longtemps. Les jeunes enfants et les personnes âgées peuvent être contagieux jusqu’à 14 jours après le début des symptômes.
Les gestes de prévention contre la grippe Porter un masque chirurgical pour les personnes malades, ou pour les proches qui ne souhaitent par attraper le virus. Le masque doit être changé toutes les 4 heures ; Se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, ou à défaut avec une solution hydroalcoolique.

Alors finalement c’est la même chose avec le Corona virus, sachant le déplacement des personnes le gouvernement aurait du prendre des précautions bien avant, mais comme ils ont toujours un métro de retard, enfin ça dépend pourquoi…. Entre le déblocage de je ne sais combien de millions de masque, tout le monde est en train de psychoter…. Que ce soit le Corona ou la grippe saisonnière, les précautions sont les mêmes….. Donc soyons juste prudents comme si on avait une grippe, c’est tellement logique de pas se faire la bise dans ce moment là. Paola

Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire