Cameroun – Dieu & Diable : Go & Djo

Bonjour à vous lectrices & lecteurs du site, ce jour c’est moi qui suis aux commandes et je vous propose un premier Kestionnaire Kmer, il s’agit du N°266 du 05-03-2020 dont le sujet est : Dieu & Diable = djo & go

La preuve selon laquelle les go sont des diablesses, mes chers compatriotes c’est leur beauté non ?
Non mais, vous savez combien le diable est beau n’est-ce pas ou vous-a-t-on speek du diable qui est laid quelque part s’il vous plait ?
Alors si nous sommes d’accord du fait que la beauté appartient au diable, ce qui fait de toutes les go des diablesses, et bien je voudrais dire que les djo sont des Dieux c’est inéluctable, c’est mémé très évident que si les go représentent ou soient chacune une diablesse, et oui c’est que chaque djo est un dieu non ?

L’un ne pouvant bien entendu exister sans l’autre n’est-ce pas ou alors ce sont les djo le diable et les go les déesses mais alors, leur beauté sur laquelle tout le monde ou presque s’accorde à dire qu’elle relève du diable, ou qu’elle est d’origine diabolique, car tout ce qui tend vers la beauté est lié au diable d’après tous les livres sacrés, oui à ce niveau il y aurait un coin non ?
Rien à faire donc, elles sont diaboliques, sinon elles font quoi avec la beauté qui est du ressort exclusif du diable jusqu’à preuve du contraire pas vrai ? 👊🏾
Alors à votre avis, les go, diablesse ou pas ? Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.