Monde – En France l’alerte niveau 3 du Corona Virus est atteinte

Bonjour à toutes & tous, je passe dans le coin pour faire un coucou mais aussi pour parler de ce qui se passe en France à cause du Corona virus ! En effet hier au soir Edouard Philippe, premier Ministre de notre pays a annoncé la fermeture dès hier au soir minuit la fermeture de tous les lieux « non indispensables » accueillant du public et « jusqu’à nouvel ordre » .
La France entre officiellement au stade 3 de l’épidémie de coronavirus ce samedi, en passant la barre des 4.500 cas confirmés et 91 morts.

Dans ce contexte, le Premier ministre annonce la fermeture de tous les commerces « non essentiels » : cafés, restaurants, cinémas… 
En revanche, les magasins alimentaires, pharmacies, banques, bureaux de tabac ou encore stations-essence restent ouverts et achalandés.
Par ailleurs, le premier tour des élections municipales, ce dimanche, est bien maintenu.
Une décision prise devant le manque de ” discipline ” des Français et le doublement du nombre de cas observés en 72 heures. C’est ainsi que la France est entrée ce samedi au stade 3 de l’épidémie de coronavirus, signifiant que le virus circule désormais sur tout le territoire.

Alors franchement, je trouve qu’il ne manque pas d’air de dire qu’on manque de discipline ! Aucunes directives n’avaient été donné par le gouvernement hormis se laver les mains souvent, tousser dans son coude, se moucher avec des mouchoirs jetables, ne pas embrasser les gens, ni se serre la main ! C’est ce que tous les français en fait et maintenant il ose dire que ce serait notre faute !!!!
Mais qui n’a pas dit aux gens d’éviter de voyager, d’aller dans les stades, de pas visiter nos vieux, etc etc !!! C’est quand même Macron et son putain de gouvernement ! Pourquoi n’a t’il pas pris le contre-pied de ce que faisait l’Italie à savoir fournir des masques à la population dans un premier temps, d’avoir plus de contrôles dans les aéroports, les gares ou autres endroits où les gens peuvent voyager.
La Ministre de la transition écologique vient seulement d’annoncer qu’elle allait réduire progressivement les vols et trains les transports longue distance (trains, cars et avions)
Pourquoi comme nous l’avons tous vu, laisser le match Lyon-Juvintus ou 3000 supporter italiens ont foulé notre sol, alors que le virus était déjà en Italie ?
Pourquoi comme nous l’avons encore vu, les français et frontaliers voulant se rendre en Italie, étaient stoppés par les douaniers et devaient montrer un document pour avoir le droit d’aller en Italie, alors que dans le sens contraire, Italie/France, aucun contrôle, au contraire le personnel qui était posté là disait : “Bienvenus(es) en France” !!
C’est encore une histoire de gros sous !!!

Faut regarder la réalité en face, notre gouvernement maintenant nous confine, en nous faisant presque croire que la propagation de l’épidémie serait de notre faute !!!!!
Mais on marche sur la tête là !!!!
Le gouvernement n’aurait jamais dû attendre, surtout qu’il a au départ minimiser cet épidémie, il nous a pris pour des abrutis faut le dire et, il aurait dû prendre les mêmes mesures qu’en Italie, rester confiner un certain temps c’est pas bien grave, surtout avec le temps de merde que l’on a en France…. Un hiver pourrit qui n’a rien arrangé….

L’Espagne vient également d’annoncer le confinement, et les espagnols sont appelés à ne plus circuler dans les rues si ce n’est pour travailler, acheter à manger, se faire soigner ou s’occuper de leurs proches.“L’interdiction de circuler dans les rues est à suivre obligatoirement à partir d’aujourd’hui”, a déclaré le chef du gouvernement Pedro Sanchez, de plus les forces de l’ordre seront chargées de s’assurer du respect de cette interdiction, a précisé Pedro Sanchez.
Les commerces jugés non-essentiels, déjà fermés dans plusieurs régions d’Espagne, le seront désormais dans tout le pays.
L’Espagne est le deuxième pays d’Europe le plus affecté par l’épidémie, avec plus de 5 700 cas détectés et au moins 183 morts. Plus tôt, samedi, le ministère espagnol de la Santé avait annoncé que plus de 1 500 nouveaux malades avaient été testés positifs en 24 heures.

Dans la foulée de l’annonce de ces nouvelles mesures, les services du chef du gouvernement ont révélé que son épouse, Begoña Gomez, avait elle-même été contaminée par le virus. Pedro Sanchez et elle sont donc confinés dans leur résidence. Ils vont “bien” et “suivent continuellement les mesures de prévention établies par les autorités sanitaires”, a indiqué le gouvernement, dont le numéro 2, Pablo Iglesias, est également en quarantaine, depuis jeudi, après la contamination de son épouse, Irene Montero, elle-même ministre de l’Egalité.
En Afrique quelques pays sont touchés, mais très peu de cas actuellement !!

Enfin bref tout ça pour dire que chez nous avec ce gouvernement de fantoches on est mal barré, d’autant plus que avant hier au soir, Edouard Philippe avait déclaré qu’il fallait absolument préserver le système économique de la France….
Comme quoi encore une fois ce gouvernement a privilégié l’argent avant la santé des français….
Les mesures prisent hier au soir l’ont été bien trop tard ! Alors advienne que pourra et Inch Allah ! En attendant je vous souhaite à toutes & tous un bon dimanche, je vous dis pas entourés(es) des personnes que vous aimez, car il parait que faut éviter aussi d’aller voir la famille, par contre aujourd’hui on peut aller voter !!!! Paola

Ce contenu a été publié dans Afrique, France, Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire