France – Jusqu’à où ira l’épidémie de Corona

Notre gouvernement aujourd’hui essaie de nous faire culpabiliser en parlant de notre manque de discipline face au Corona, mais qui n’a pas prit les mesures nécessaires à temps ?
Qui a envoyé des masques à la Chine ainsi que des produits hydroalcoolique et des tests de dépistage ?
C’est la France, cela a été dit hier au soir sur TF1 par un invité qui était là ! (Alors normal de les aider, mais fallait garder du stock pour les français, car d’après les bruits de couloir, ce virus était virulent) En fait notre gouvernement de fantoches est incapable de gérer une crise telle que celle-ci, puisque au départ ce Corona était bénin, c’est eux qui l’ont dit hein !!

Toujours d’après le gouvernement, il fallait juste appliquer les mesures d’hygiènes, celles que l’on applique déjà quand quelqu’un chez nous à la gastro, la grippe, la varicelle, la coqueluche ou même une angine, nous les français on est pas con quand même !!
Quoi que on finit par se poser la question !!
Seulement voyant l’Italie par exemple fermer ses frontières, il fallait que le gouvernement français décide d’en faire autant, l’Allemagne aussi a fait de même et la France toujours rien…..
Pire ils ont même laisser faire le match de foot Lyon/La Juventus avec plus de 3000 supporter italiens qui se sont déplacés sur notre sol alors que le virus était déjà en Italie, c’est sur que parmi ces gens là, y’avait pas de malades hein !!!!
Il est évident qu’avec la circulation des gens dans le monde entier, aucun individu ne sait s’il est porteur du virus puisque nous manquons aussi de kits de dépistage…. La faute à qui ? Allez devinez !!!! Certainement pas au peuple français, faut regarder plus haut !!

Alors on en revient donc au stade 3 de l’épidémie, mais là encore des lacunes, si depuis samedi soir tous les établissements qui servaient “à rien” pas utiles à la vie courante, devaient être fermés, il fallait attendre aujourd’hui lundi pour se confiner chez soi et la recommandation du gouvernement, ne pas oublier d’aller voter les municipales hier dimanche.
Parce que c’est sur, dans les bureaux de votes, là encore tu ne sais pas si quelqu’un est porteur du virus….. C’est pas pour rien qu’après ils désinfectent tout !!!
Dommage pour eux car le taux d’abstention à battu les records puisque nous en sommes à plus de 50%, 54% exactement, et là actuellement, ils parlent de faire un deuxième tour très bientôt !!!!
Mais si on est confinés(es) pour quasiment tout et bien puisque nous sommes indisciplinés(es) on le sera pour ça aussi hein, tant qu’à faire !!

Faut qu’ils arrêtent de nous prendre pour des cons, déjà qu’ils ont passé en force la réforme des retraites avec le 49.3, là, le Corona ou Covid-19 en début d’épidémie gênait personne ! Cherchez l’erreur les chouchous, y’a pas quelque chose qui cloche ?
Le Edouard il l’a dit à la télé ” l’important est de préserver le tissu économique de la France ” Ce gouvernement pense plus à l’argent qu’à la santé de la population, c’est navrant !!
Perso je suis écœurée de ce qui se passe parce que Jupiter au lieu d’anticiper, encore une fois n’en a fait qu’à sa tête et à cause de ça, les gens malades sont en nombre bien plus important que ce qu’ils avaient annoncé.
Néanmoins, aujourd’hui je salut bien bas, tout le personnel hospitalier de France qui fait ce qui peut avec ce qui à et je leur souhaite beaucoup de courage !!!
Pauvre France où va t’on ?
Paola

Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire