Monde – La lutte contre le Corona

Bonjour à toutes et tous, franchement j’en ai marre de lire sur les réseaux sociaux les personnes qui se croient supérieurs au Covid19, qui croient qu’ils passeront au travers des mailles du filet parce qu’ils sortent au marché ou ailleurs sans même penser qu’ils sont peut-être porteur de la maladie et qu’ils peuvent contaminer les autres !!!

Il est évident que la minimisation de cette épidémie par notre gouvernement qui déclarait ce virus bénin, certains ont pris le truc à la légère. De plus il a été dit, toujours par ce même gouvernement que cela ne touchait que les personnes âgées, puis après y’a eu les fragiles et tout ça sans prendre les mesures adéquates pour protéger la population.
Ensuite notre gouvernement a finalement pris certaines mesures en nous donnant des consignes de lavage de mains, de tousser dans son coude, de se moucher avec des mouchoirs jetables, de pas embrasser les personnes malades ou si même nous on était malade, chose que l’on faisait déjà en cas de grippe, de gastro ou autres maladies que nous véhiculons l’hiver, sachant que selon l’OMS, il y a eu 8 200 décès dû à la grippe saisonnière en hiver 2019 en France.

This picture taken in Bordeaux, southwestern France on March 16, 2020, shows a sign hanged to a balcony reading “We stay at home, do the same”, as protective measures are taken in France against the spread of the COVID-19, caused by the novel coronavirus. – French president will speak on television at 8:00 (Paris time) on March 16, 2020 to announce new measures to fight the growing coronavirus epidemic, said the Elysee. The balance sheet of the epidemic climbed to 127 dead and 5,423 confirmed cases in France. (Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

Puis sont venues les grands bouleversements, confinement annoncé du jour au lendemain, que la majorité des Français appliquent à la lettre, hormis des gros connards qui n’ont aucune conscience en se pensant intouchables et se sont déplacés dans leurs résidences secondaires pour une grosse majorité sans même comprendre que s’ils étaient porteurs de ce putain de virus ils allaient le transporter dans la région où ils allaient.
Seulement voilà ce virus dont notre gouvernement connaissait le danger et ce depuis le début, galope à grand pas tuant des gens qu’avaient rien demander à personne.
De plus sur toutes les chaînes télé on parle du nombre de malades, du nombre de personnes en soins intensifs, du nombre de décès, mais pas des gens guéris.

Pourtant l’OMS prononçait l’état d’urgence de sante publique de PORTÉE INTERNATIONALE LE 30 JANVIER 2020 !! Mais la France encore une fois a attendu, l’Italie aussi, ainsi que l’Afrique, les USA et autres pays qui se croyaient à l’abri, tout comme ceux qui sortent pour que dalle alors qu’on est en confinement !!
Au 21 mars, plus de 307 000 cas cumulés sont confirmés dans le monde, dont environ 94 800 personnes guéries et 13 000 morts.
Au moins 187 pays et territoires sont touchés par cette crise sanitaire mondiale.
Aujourd’hui après des essais cliniques de chlorhydrine sur 24 personnes, 19 personnes ont bien réagit à ce traitement puisque pour le moment c’est le seul qui puisse marcher, les scientifiques préconisent de ne pas attendre d’autres essais cliniques et de traiter les populations en nombre mais aussi de dépister les gens bien plus que cela n’est fait aujourd’hui. Cela permettrait d’isoler immédiatement les personnes malades et de protéger les autres ! La Corée dépiste systématiquement la population, alors qu’en France notre gouvernement veut attendre la fin du confinement ! D’ici là le nombre de malades aura t’il chuté ? J’en doute !!

Parce qu’il faut quand même le dire, certaines personnes s’en sortent après trois semaines de soins intensifs, épuisés mais heureux d’être toujours vivants. Un espoir pour nous tous en quarantaine, sachant que plus on appliquera les consignes, plus vite on sortira de cette crise sanitaire !!!
Et il sera toujours temps de sanctionner notre gouvernement qui a attendu les consignes de l’UE pour prendre des mesures adéquates afin d’éviter la pandémie. C’est tous dans la rue qu’il faudra aller pour montrer notre désaccord !
“Celui qui ne se rebelle pas, n’a pas le droit de se plaindre – El Ché”
Dommage vraiment que notre président et sa clique obéissent à une oligarchie qui tient les rênes de notre pays. J’espère juste qu’il en est pas de même pour les autres continents !
Sur ce je vous souhaite à toutes & tous un bon dimanche et surtout restez chez vous !
Paola

Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire