Cameroun/France – Manu Dibango est décédé

Bonjour chers (es) internautes, c’est par une bien triste nouvelle que je commence cette journée par une annonce qui vient démentir mes propos d’hier….
En effet, Manu Dibango qui était vivant hier est mort ce matin.
La famille du chanteur et saxophoniste a annoncé, mardi 24 mars, son décès des suites du Covid-19, “Chers parents, chers amis, chers fans, une voix s’élève au lointain… C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre ‘Papy Groove’, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du Covid-19”, a-t-elle déclaré.

Arrivé à Marseille en 1949 alors qu’il était adolescent, fait Chevalier de la Légion d’honneur en 2010, l’artiste camerounais était encore en pleine forme et en tournée l’an passé pour ses 60 ans de carrière avec son Safari Symphonique mêlant jazz et musique classique, un programme dont il nous avait parlé en juillet 2019, avec sa bonne humeur et son dynamisme inaltérables. Manu Dibango était un géant par sa taille et son talent, mais aussi par sa gentillesse et son enthousiasme communicatif.

Le 18 mars, la contamination de l’artiste avait été annoncée sur sa page Facebook. Mais ce communiqué nous donnait alors l’espoir que le solide colosse, qui avait traversé plus de 86 années en conservant cette pêche inoxydable, surmonterait ce coup dur. 
Cela n’aura pas été le cas. “Les obsèques auront lieu dans la stricte intimité familiale, et un hommage lui sera rendu ultérieurement dès que possible”, indique la famille dans son communiqué.

“Papy Groove”, soit sur qu’on ne t’oubliera pas, ta gentillesse, ta bonne humeur, ta musicalité resteront à jamais gravé dans nos cœurs et je suis certaine que maintenant, tu grooves avec les anges… La bonne route à toi, que ton âme reposes en paix !
Paola

Ce contenu a été publié dans Cameroun, France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire