Bénin – Des nouveaux cas de Covid19

Le Bénin compte depuis ce lundi 23 mars 2020, 6 cas atteints du Coronavirus. À l’instar des deux patients testés positifs et déjà sous traitement, le pays enregistre 4 nouveaux cas. Lesquels cas, ont été détectés suite à la mesure de confinement des voyageurs provenant de l’extérieur du pays. Tous des béninois, ces 4 nouveaux cas dont un responsable d’une structure d’assurance de la place, un autre homme et de son fils; seraient revenus de voyage avec le mal, principalement de la Côte-d’Ivoire. Ils sont pour l’heure pris en charge par les autorités béninoises. De plus, tous les contacts qu’ils ont pu avoir avec des sujets ont été identifiés et mis en quarantaine systématique. Du point de vue des patients qui ont été identifiés et des contacts, tout est sous contrôle. D’autres mesures plus strictes s’annoncent de ce côté.

D’autres mesures strictes,  déjà annoncées

Suite donc à cette nouvelle pas reluisante pour le pays, le gouvernement a décidé de prendre d’autres mesures plus péremptoires, afin de contrer la propagation de ce virus.
Au nombre donc de ces nouvelles mesures, on dénote les congés anticipés déjà réclamés par les parents d’élèves, et la limitation des transports inter-villes.
De l’autre côté également, depuis que le gouvernement a eu à prendre la mesure de mise en quarantaine systématique depuis le jeudi 19 mars 2020 à partir de zéro heure, tous les passagers venant par voie aérienne sont mis en quarantaine systématique dans les sites hôteliers identifiés à cet effet. Depuis 72 heures nous sommes confrontés après la fermeture des frontières terrestres de tous les pays qui nous entoure de la gestion des passagers béninois et d’autres pays qui sont bloqués à ces frontières. Le gouvernement a pris la mesure des choses et a organisé leur transbordement vers leur pays d’origine et au confinement des passagers de nationalité béninoises ou résident au Bénin qui sont à ses frontières. Tout se passe pour le mieux ». (Source News Cotonou – Pour une partie seulement)
#Paola

Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire