Cameroun – Quelques questions se posent

Bonjour à toutes et tous, je vous propose ce jour le 🇨🇲 Kestionnaire Kmer N°282 c’est celui du 08-04-2020 dont le sujet est : Mr le minsanté

Mr le minsanté, je vous ai suivi Yesterday devant Soppi Kotto qui vous posait des questions avec le représentant de l’OMS, plus un sociologue et un économiste sur son plateau, Mr le minisanté je vous ai senti brandir une seule chose, à savoir la menace du code pénal qui condamne la contamination. Mais Mr le minsanté, en appliquant cet article du code pénal , je voudrais vous demander si les populations kmer se sont contaminées toutes seules, ou alors il a fallu que ceux chargés de filtrer qui entre et sort du pays, il a fallu que ceux-ci laissent passer le virus qui n’est pas natif du kmer pour contaminer les kmer non ?

Alors ceux qui ont laissé passer le virus dans les aéroports Mr le ministre ceux là, le code pénal qui puni toute contamination volontaire d’une maladie, ceux-là le code pénal ne les voit pas ou plus pourquoi ?
Par ailleurs vous avez invité les kmer à se masquer désormais parce que selon vous c’est top, mais seulement, comment savoir que tel masque n’est déjà pas infecté Mr le ministre ? Mr le ministre si nous devenons des citoyens masqués cela fera chuter le commerce des rouges à lèvres, des gommages et la vie ne sera plus rose car il ne sera plus facile d’admirer une très belle dehambuler dans nos rues non ?

Imaginons tout le monde masqué c’est très cool pour les agressions et puis ça peut causer des problèmes respiratoires car la respiration naturelle en prend un coup, Mr le ministre j’ai néanmoins admiré comment vous avez tenté d’expliquer vaguement que le kmer cherchait son chemin tout seul dans cette crise, que le kmer ne suivait le rythme d’aucun pays hé ha!!!!👊🏾👊🏾👊🏾

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.