Monde – Nouvelle semaine de confinement

Bonjour à toutes et tous, en cette période de pandémie, difficile à supporter à cause du confinement, nous entamons une nouvelle semaine par ce lundi de Pâques. Les nouvelles ne sont pas terribles dans le monde entier et nous savons tous que nous devons subir les erreurs de nos dirigeants respectifs qui n’ont pas mesurés à temps l’ampleur de cette épidémie surnommé Corona virus ou Covid19.

Nous sommes plus ou moins confrontés, de près ou de loin à la maladie et les morts de comptent par milliers dans beaucoup de pays. En France un léger ralentissement de fait sentir, mais comme ne sont dépistés que ceux qui rentrent aux urgences, personne ne sait finalement s’il est un patient zéro succeptible de contaminer les autres. Ce soir Emmanuel Macron va nous annoncer de nouvelles mesures et forcément ce sera encore un mois de confinement.

Bien entendu à cela se greffe les problèmes financiers beaucoup plus ressentis en pays africains où la plupart des gens gagnent leurs vies au jour le jour, à cause de cela, tout le monde navigue à vue… Sans compter que pour certaines pompes funèbres dont le commerce devient plus que juteux.

Je suis persuadée que cette pandémie a été voulu et ” bricolée ” par certains scientifiques dans le laboratoire P4 de Wuhan, laboratoire financé par le gouvernement chinois, le milliardaire Georges Soros et Mr Yves Levy, chercheur et immunologique mari de l’ex ministre de la santé, Agnès Buzin et que ces derniers n’ont pu maîtriser ce virus.

Laboratoire P4 de Wuhan

Tout finit toujours par se savoir et tous, tous ceux qui savaient et se sont tus, se sont rendus complice de ce drame et lorsque cette pandémie qui risque de faire une troisième vague avec encore plus de morts devront rendre des comptes aux nations qui ont payés le prix fort, à cause d’avoir privilégier l’argent au lieu de la santé des humains. Alors si vous voulez vous sauvez, restez chez vous ou au pire appliquez tous les gestes barrières, portez un masque, se protégez soi même, c’est aussi protegez les siens et les autres. Bon début de semaine quand même et bon lundi de Pâques. Paola

Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire