Cameroun – Justice pour toutes & tous

Bonjour à toutes & tous, aujourd’hui je vous propose le Kestionnaire kmer N° 288 du 18-04-2020 dont le sujet est : Justice pour tous et toutes au sujet du Covid19…..
Oui, pourquoi au-delà de tous les supères mesures barrières adoptées ici et là, personne ne semble devoir porter le chapeau de cette histoire ?
Non mais, c’est comme si le Covid19 est tombé du ciel, ou qu’il a été transporté par l’air ou l’eau, pour qu’aucun semblable jusqu’ici ne puisse payer l’addition non ?
Attendez, vous n’allez quand même pas dire que personne ne va payer, que personne ne va être condamné pour une affaire aussi grave, comme dans les cas des génocides au Rwanda ou dans les cas d’attentats de l’état islamique ou d’Al Qaïda ou même du Mojao, d’Ansardine, de Boko Haram, du NO/SO ho ?

Vrai de vrai personne ne va être condamné, dans aucun pays pour avoir transporté ce machin, alors que les populations sont obligées de rester chez elles, et quand elles peuvent sortir comme au kmer, lesquelles populations qui n’ont pas invité ce machin sont menacées par les forces de désordre qui ont laissé pourtant entrer le virus qui les a sans aucun doute dépassé à contenir sinon elles auraient arrêtées cette histoire au niveau des frontières non ?
A lieu de cela, c’est mater le peuple, doublement victime qui leur siez pas vrai ?
Un peuple doublement victime disais-je d’abord, parce que n’ayant pas été été protégé, et maintenant obligé de se masquer sinon amendes à deux balles à payer, alors lequel virus aurait pu être maîtrisé à la frontière ! Mais non, il fallait le laisser entrer pour faire sauf la répression le seul mode opératoire d’un régime dit-on agonisant, alors même que ceux qui ont fait entrer ou ont laissé entrer ce machin sont à leur poste sans aucune inquiétude non ?

C’est terrible quand même à l’idée de savoir que personne ne portera le chapeau du Covid19 au kmer et pire mes chers concitoyens, même la CPI où les talibans souhaitent tous sans exception traîner Paul Biya, pour avoir mis en cage leur gourou, même elle, la CPI n’a encore aucun client à condamner si possible à la peine capitale pour avoir décimé une partie de la population mondiale, soit en participant directement aux travaux qui ont aboutis à la création de ce virus, soit indirectement en participant au transport duquel virus dans le monde non ?
Si donc, jusqu’ici aucun nom ne circule dans tribunal pour condamner avec la dernière énergie les instigateurs. il faut juste conclure que personne ou presque n’est responsable de la présence du Covid19 ici et là , sinon qui doit être condamné pour ça ?

Si personne ne portera le chapeau pour cette histoire, il faut noter par ailleurs, que peut-être c’est parce que les auteurs, les créateurs du Covid ont dépassé la dimension de Oussama Ben laden avec celle de Saddam Hussein, oui peut-être que c’est pour cela que la justice n’aura aucun client pour cette histoire, sauf si ce sera pour refus de porter le masque, refus de respecter les mesures barrières, refus de rester confiné, la justice pourra s’intéresser à vous et moi mais les auteurs et les transporteurs se la coulent douce, un bravo pour l’humanité et le kmer en particulier s’il vous plaît…🥧🙈
Faut dire quand même que vous aussi vous avez surement une opinion, alors donner le fond de votre pensée…. A votre avis….. Qui sont les responsables ?
Sur ce je vous souhaite à toutes & tous un bon week-end ! Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.