Monde – Le dé-confinement en France

Bonjour à toutes & tous, comme je passais dans le coin, j’en profite pour vous faire un petit coucou, mais aussi vous parlez du dé-confinement prévu en France à partir du 11 mai 2020 !
Après des blablas à n’en plus finir, des suggestions des uns et des autres (ceux du gouvernement je parle hein), des explications plus que floues, finalement nous les français on ne sait pas où on va !!! Un coup c’est le troisième âge qui reste confiné, un autre coup c’est les mômes qu’on renvoie à l’école, mais…… Parce que y’a un mais !!!!
Et pour être franche ce n’est pas un Mais, mais une grosse Merde avec des mais partout !!!

Depuis le début de cette soi-disant “grippette” qui n’allait pas contaminer plus d’une dizaine de personne, on s’est aperçu que ce Corona virus a provoqué une épidémie de grande ampleur pour s’étendre en grande pandémie, tout aussi grande que les mensonges de nos dirigeants !
Parce qu’il faut le savoir !!! En fait je ne sais pas si les dirigeants des autres pays ont menti, mais je pense que les chinois eux ont menti, puisqu’ils ont fait taire le lanceur d’alerte, médecin ophtalmologiste, en le jetant en prison en décembre 2019, puis relâché en ayant auparavant réussit à obtenir de lui des aveux de “fake news” !
Depuis ce père de famille n’est plus là (décédé en février du corona)..
Ensuite avec la circulation des populations dans le monde, (avions, trains, bateaux etc) des gens malades sans le savoir ont baladé ce virus qui s’est propagé un peu partout !!
En Italie, en Espagne et dans d’autres pays européens, ils ont été complètement dépassé et surtout pas préparé à une pandémie.
Certains ont nié les évidences, telle l’Angleterre ou encore les States, mais la maladie les a rattrapé !!

Dr Li Wenliang

Par contre en France, je peux dire que notre gouvernement a menti et cela sans me tromper… Courant janvier 2020, Agnès Buzin alors Ministre de la santé, prévient Edouard Philippe, premier Ministre du danger de ce virus, là !!!
Comment le sait-elle, d’où tient-elle ses informations ?
Là est la question, car son mari n’est autre que Yves Levy médecin immunologiste et professeur d’université, spécialiste de l’infection par le VIH, Président-directeur général de l’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale depuis 2014, mandat renouvelé en juin 2018 puis en démissionne en juillet 2018 devant l’embarras que sa nomination suscitait au sein du gouvernement. Le 11 octobre 2018, il est nommé conseiller d’Etat en service extraordinaire, sur proposition de la ministre de la Justice, puis envoyé spécial en RDC au moment de l’épidémie du virus Ebola en 2019.

En février 2020, Agnès Buzin démissionne de son poste de Ministre de la Santé, en pleine crise du Covid19 pour briguer une soit-disant course aux municipales de Paris !! Au lieu d’essayer de pallier à cette crise sanitaire, elle prend la fuite, son mari étant je pense son talon d’Achille !!
Enfin bref, à la vue de l’ampleur de cette maladie, les trois quarts des français pensent que le gouvernement n’a cessé de mentir que ce soit sur les frontières, les masques inutiles, les tests eux-mêmes inutiles. Ensuite les masques qui allaient arriver “la semaine prochaine” et les masques qu’ont attend toujours !! On se demande même si notre gouvernement n’a pas hésité a sacrifié les anciens et les plus fragiles sous un semblant d’aide et de déplacements dans des hôpitaux surchargés et d’un personnel épuisé par la charge de malades à s’occuper !
C’est vrai qu’en laissant mourir les vieux, ça faisait moins de retraites à payer si on réfléchit bien, mais c’est bien Emmanuel Macron a dit que nous étions en guerre !!!!!

Alors maintenant devant l’ampleur du machin, ce gouvernement ne sais plus trop comment faire pour sortir du dé-confinement, car en réalité, comme y’a pas de masques pour toute la population, pas de tests de dépistage non plus, comment savoir si les uns ou les autres sommes porteurs de ce virus, sans développer la maladie et la refiler aux gens que nous mettrions en danger de mort !! Parce que finalement, au lieu d’essayer de sortir de là au plus vite comme le préconisait le Pr Raoult ( infectiologue et professeur de microbiologie français,  Directeur de l’IHU Méditerranée à Marseille).. une association de chloroquine et antibios qui donnait d’excellents résultats ! Seulement voilà, dans ces conditions là, tous ces beaux messieurs pas d’accord avec lui n’entendaient pas le bruit des pièces sonnantes et trébuchantes, la chloroquine coûte trois francs six sous, pas des milliers d’euros !!
Donc fallait pallier au plus pressé à mon avis et soigner les gens d’abord puisque cela marchait sur les gens lorsque c’était pris au début de la maladie !!
D’autres plus proches du gouvernement ont décidé de créer un vaccin…..Faut quand même savoir qu’il faut au moins deux ans pour mettre au point un vaccin !
Et sur qui on va le tester ?? Des animaux innocents ou nos amis(es) africains(es) tout aussi innocents(es) !!

Mais c’est un autre débat sur lequel je reviendrais une autre fois !
Néanmoins, on ne m’empêchera pas de dire que notre gouvernement nous ment depuis le début, qu’il préfère l’argent à l’humain, pour preuve, ils ont décidé de remettre les mômes à l’école, donc qui dit mômes à l’école (qui en général rapporte tous les virus à la maison) maman et papa au boulot et hop, l’économie reprend, sans que le MEDEF ne mette un sou de ses dividendes sur la table !
Français réveilles-toi nom d’un chien, regardes où l’on t’emmène, parce que tu pourras t’asseoir sur tes congés payés, tes ponts de mai, et ta semaine de 35 h !!
Paola

Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire