Monde – Des statistiques du Covid19

Si dans le monde la pandémie a causé la mort au moins 167 594 personnes et infecté plus
de 2 437 170 personnes dans 193 pays, les chiffres sous-estimés, car la plupart des pays ne prennent en compte que les cas en milieu hospitalier, mais personne ne parle ou alors très peu des personnes guéries….
D’après les statistiques 6% des français seulement auraient été infectés et l’immunité collective serait trop faible pour éviter une deuxième vague épidémique.
Donc ça laisse plus que perplexe le dé-confinement en France à partir du 11 mai 2020 !

Pour en revenir aux personnes guéries, en France ils avaient arrêté de compter fin février 2020, mais à force de fouiner on trouve quand même quelques données sur ce sujet, c’est un peu le côté positif de cette maladie que je veux voir aujourd’hui !
635 476 c’est le nombre de personnes guéries dans le monde d’après ” fr.statista.com ” liste mise à jour le 20 avril 2020.
Ces personnes guéries ont soit été hospitalisées, soit sont restées confinées chez elle et d’autres sont encore en réanimation, même si le chiffre des morts baisse un peu….. C’est vrai je n’aime pas parler chiffres, mais il faut se rendre à l’évidence et devant le flou de notre gouvernement qui ne sait pas trop comment organiser les choses, je sens qu’en France ça va être galère !!

Néanmoins, je pense qu’il faut continuer d’appliquer les gestes barrières, gestes que malgré tout beaucoup d’entres nous appliquaient déjà avant que cette maladie ne fasse son apparition mais dans les pays où les gens n’ont pas d’accès à l’eau potable, ils font comment ?
Comment aussi empêcher des petits à l’école si le dé-confinement se fait sans jouer les uns avec les autres ?
Comment vont-ils faire dans les entreprises où dans certains cas la promiscuité est permanente ?
Le gouvernement va t-il aider les entreprises qui se seront aménagées pour éviter les rapprochements ?
Dans les transports publics, les gens devront laisser une place libre entre eux ?
Le masque sera t-il obligatoire puisque pour le moment c’est le système D qui prime, étant donné qu’on attend ses masques depuis le début de l’épidémie ?
Trop de questions en suspens et des inquiétudes qui font stresser les populations !
En attendant tout ça, on croise les doigts et pour ceux qui prient alors ils prient !
On verra ce que l’avenir nous réserve, pour le moment je vous souhaite une agréable après midi à vous et aux vôtres.
Paola

Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire