Monde – A propos du Covid19 une chose m’interpelle

Bonjour à toutes & tous, c’est vrai que je vais encore parler de cette maladie encore inconnue pour nous pauvres communs des mortels, mais pas si inconnue que ça pour d’autres !
D’après ce que disent certains scientifiques, ils ne connaîtraient pas vraiment ce virus et apparemment, la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) est une ‎maladie infectieuse due à un coronavirus découvert ‎récemment.

Actuellement pour la France, en parlant du dé-confinement, ils ont l’air de dire que seulement 5.7% des français seraient immunisé contre cette maladie là, mais comment peuvent-ils le savoir puisque la majorité des personnes atteintes de la COVID-19 ‎ne ressentiront que des symptômes bénins ou ‎modérés et guériront sans traitement particulier et parfois même sans médecins, comme un banal rhume en fait. ‎
Donc étant donné que le gouvernement français a décidé de ne pas faire de dépistage systématique des personnes hormis ceux qui présenteront des symptômes, comment peuvent-ils être certains à 100% que c’est seulement 5.7% des français qui seront immunisé, car s’ils se basent sur ceux qui ont été hospitalisé, et qui sont sortis guéri, sachant qu’une personne infectée pouvait transmettre le virus à trois autres personnes et ainsi de suite, ce raisonnement est injustifié.

Alors il faut donc remettre les choses dans leurs contextes !!
Etant donné que le Corona Virus qu’ils ont baptisé Covid19 parce que découvert en 2019 en Chine par le médecin Li Wenliang, qui avait tenté de lancer l’alerte sur le virus, et qu’il se ballade sur notre sol depuis mi- janvier 2020 et peut-être même décembre 2019, on en sait rien avec la circulation des personnes, mais qu’on a été mis en confinement le 17 mars 2020, et que la maladie aurait un taux d’incubation de 14 jours, mais finalement ils en sont plus sûr, le taux de personnes infectées est minime par rapport à la population française qui est quand même 67 millions d’individus.

Donc on peut dire qu’en FranceFrance il y a :
119 151 cas confirmés, 40 657 personnes guéries et 21 340 Décès
Mais les autres celles pas dépistées, celles qui n’ont pas été à l’hôpital, qui n’ont même pas vu un médecin, comment savoir si elles n’ont pas été porteuses saines du virus, ou porteuses transmetteuses, ou porteuses malades minimes et immunisées également !
Sans dépistage aucun, je crois que même les scientifiques ne peuvent juger d’un tel pourcentage de 5.7% de la population française serait immunisée !!
Enfin c’est la réflexion que je me suis faite et elle n’engage que moi……
Est-ce pareil dans d’autres pays ? Et vous les amis(es) vous en pensez quoi ?
Ne vous gênez pas pour donner votre avis, il nous intéresse !
En attendant très bonne journée à vous et aux vôtres. Prenez tous soin de vous car prendre soin de soi, c’est se protéger soi-même mais aussi les autres ! Paola

Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire