Monde – Parlons religion

Bonjour à toutes & tous, lectrices et lecteurs du site, c’est dans des circonstances exceptionnelles qu’a débuté le Ramadan pour des millions de croyants de par le monde, ceux qui pratiquent cette religion dans la ferveur, la foi et l’amour de Dieu, tout comme les chrétiens ont eux aussi vécu le Carême dans des circonstances tout aussi particulières à cause de cette maladie du Covid19.
Certains sont déçus, d’autres en colère, mais on ne peut aller contre un petit virus microscopique que même les guerres se sont arrêtées. Aussi je pense que c’est le moment de nous pencher sur nous mêmes, de faire notre auto critique, de plonger dans notre âme pour savoir si au cours de cette année, nous nous sommes conduits avec amour envers les autres.

La religion finalement s’est pas se rassembler dans des mosquées, des églises, des temples et autres lieux de culte, c’est surtout prier avec ferveur dans son coeur !
Peu importe l’endroit où nous sommes, peu importe qui nous accompagne, la prière est une chose intime et personnelle que chacun pratique à sa façon, comme il peut là où il peut !
Parce que je pense que si on se conduit comme un vaurien tout au long de l’année, ce n’est pas un mois de prière qui rachètera nos fautes et pourtant beaucoup pense comme ça.
De plus quand on lit les livres saints (livres dénaturés par les hommes) on s’aperçoit que l’histoire est la même, on y parle de Jésus et Marie, de Moïse appelé Moussa en arabe dans le Coran était un prophète tout comme il l’est dans la Bible ou l’ancien testament ou encore la Torah ou Moïse est comme Abraham un personnage central pour les juifs.
J’ai l’intime conviction que même un athée peu se conduire avec empathie avec plus pauvre, plus faible que lui et pour résumer c’est ça l’amour de Dieu, c’est respecter l’humain.

On dit que Dieu nous a créé à son image, alors que nous soyons, noirs, blancs, jaunes, beurs, rouges, nous sommes tous lui, sinon il aurait fait les gens autrement, mais à part la couleur de notre peau (qui nous vient des grandes migrations il y a 7000 ans), nous devrions tous ressembler à Dieu, alors imaginez un peu le bazar si tel était le cas….
Non, il nous a fait différents pour que nous apprenions à nous comprendre, il nous a fait autre pour que nous soyons tolérants envers tout un chacun.
La religion et quelle que soit celle que l’on pratique doit se faire dans l’amour de son prochain, dans l’amour universel, de celui qui unit les humains.
Prenez toutes & tous soin de vous et je vous souhaite à vous et aux vôtres un très bon début de semaine dans la positive attitude et une bonne semaine de jeûne à nos amis(es) musulmans(es). Prenez soin de vous et des autres ! Paola

Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire