Monde – Des questions en suspens à propos du traitement du Covid19

Oui chers(es) amis(es) des questions se posent quand même…..
Après avoir écarté délibérément le protocole du Professeur Raoult, (à savoir l’association de deux médicaments pris au tout début de la maladie, Azithromycine + Chloroquine) des médecins, se lancent sur toutes les pistes d’un médicament pour contrer la maladie !!
Les propositions faites par ces derniers sont des médicaments contre l’arthrite, la polyarthrite et autres anti-inflammatoires !
Ors d’après le début de l’épidémie, il fallait surtout pas d’anti-inflamatoires !!!
Y’a pas quelque chose qui vous gène là ?

Parce que les propositions faites sont le tocilizumab (Actemra ou RoActemra), du laboratoire Roche, appartient à la famille des anticorps monoclonaux. Il s’agit d’anticorps créés en laboratoire, issus d’une seule et même souche de lymphocytes et conçus pour répondre à une cible précise. UN MÉDICAMENT CONTRE LA POLYARTHRITE ! Utilisé habituellement dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, il agit en bloquant le récepteur d’une protéine du système immunitaire qui joue un rôle important dans le processus inflammatoire. Ce médicament n’a pas donné les résultats espérés

Il y a aussi le Kevzara qui traite l’arthrite qui a donné des résultats décevants ainsi que  L’ivermectine (anti infectieux contre la gale) je rappelle que la gale est une maladie de peau et pas une maladie respiratoire, avait pourtant des résultats qui paraissaient prometteurs, mais avec le respect du protocole annoncé, attendre 14 ou 15 jours pour voir les résultats à chaque essais, d’autres gens vont mourir lorsque arrivera la deuxième vague de malades, parce qu’il va y en avoir surtout si les enfants reprennent l’école et les parents celles du boulot !!! Pourtant le Président Macron avait bien annoncé : je cite : “Quoi qu’il en coûte” !!
Mais l’économie a parlé sans écouter l’avis de spécialises qui préconisent eux une rentrée en septembre, parce qu’il faut le dire, de toutes façons nos chers bambins ont manqué deux mois d’école !!

Pour l’heure il n’existe pas de vaccin contre le Covid-19, mais une trentaine de start-up et entreprises travaillent à la conception d’un vaccin contre ce nouveau coronavirus. Certaines de ces sociétés comme Moderna espère une mise sur le marché début 2021 !!!!
Mais pour le moment il s’agit de sauver des êtres humains et le Pr Raoult a prouvé par A+B que sont protocole fonctionnait et cela par 3 fois !
Le premier a été testé sur 24 patients et le résultat est de 55% positif
Le deuxième quand à lui a été testé sur 80 patients, le résultat est de 81% de personnes guéries du Covid19, même des personnes qui avaient d’autres pathologies !
Le troisième essai du Pr Raoult, début avril, portait sur 1061 patients Covid+. L’âge médian était de 43,8 ans, 46,4% étaient des hommes et aucune toxicité cardiaque n’avait été observée. Tous ont reçu un traitement d’hydroxychloroquine et d’azithromycine.
En dix jours, la guérison virologique était observée chez 91,7% des malades.
Cinq patients âgés sont décédés, dix ont été placés en soins intensifs et 31 sont restés hospitalisés dix jours ou un peu plus. Selon l’IHU de Marseille, l’étude aurait prouvé que lorsque le traitement est administré précocement, il est “sûr et efficace contre le Covid-19, avec un taux de mortalité de 0,5% chez les patients les plus âgés. Il évite l’aggravation et élimine la persistance et la contagiosité du virus dans la plupart des cas.”!!!

Je rappelle que le Pr est infectiologue, chercheur, virologue aussi, pourquoi donc attendre de trouver autre chose quand on sait que l’on peut sauver des vies immédiatement en attendant un vaccin qui je le répète ne se fabrique pas en 6 mois, parfois il faut des années pour arriver à un résultat plus qu’efficace ! Alors à votre avis…..
Y’a pas de quoi se poser des questions ?
Sur ce je vous souhaite à toutes & tous une très bonne fin de journée dans la sérénité entourés(es) des personnes que vous aimez ! Paola

Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire