Monde – Je passe juste en ce 1er Mai

Bonjour, bonjour amis(es) lectrices & lecteurs du site, comme je passe par là, je viens juste vous souhaiter à vos et aux vôtres un agréable 1er mai, fête de tous les travailleurs, même si actuellement le confinement nous tiens éloignés(es) bien souvent de nos familles & amis(es).
Les autres années, c’était sortie dans les parcs publics ou aux manifs, après un bon barbecue, des rires à n’en plus finir, des anecdotes à raconter, alors sachons profiter de cette journée en nous remémorant des souvenirs agréables, sachant que malgré tout beaucoup n’auront pas cette chance, ayant perdu un proche récemment à cause du Covid19 !

Nous espérons tous que cette pandémie va se terminer rapidement, tout aussi rapidement qu’elle est arrivée, mais en attendant, nous nous devons d’apprendre à vivre avec d’autant plus que les scientifiques, chercheurs, docteurs et autres personnalités ne connaissent pas ce virus qui a été importé de Wuhan ! La faute à qui ? Dieu seul le sait, mais une chose est certaine c’est que certains de nos gouvernements n’ont pas pris les mesures qui s’imposaient à temps !

Néanmoins le sujet est pas vraiment là ce jour, non le sujet est le 1er mai, avec des luttes de nos anciens pour en France obtenir des avantages sociaux, réduction du temps de travail, des congés payés, la sécurité sociale, les allocations familiales et voyez-vous chers(es) vous toutes & tous, ce qui est navrant, c’est que notre gouvernement en a profité pour donner au patronat une élasticité du Code du Travail pour que le personnel puisse travailler 60 h semaine si l’employeur l’exige ! Idem pour les congés payés, on peut pas dire que les gens auront vraiment le choix ! Tactique gouvernementale pour redresser la barre économique du pays, pourtant c’est bien Mr Macron qui martelait au début de l’épidémie :
” Le pays est en guerre & quoi qu’il en coûte ”
Finalement et encore une fois la poudre de Perlinpimpin a empêcher la population de voir ce qui se passait véritablement !
A mon avis ceux qui sont morts pour nos droits doivent se retourner dans leurs tombes !
Sur ce chers(es) amis(es) bon 1er mai tout de même, prenez soin de vous ! Paola

Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire