Cameroun – Rien qu’une idée comme ça

Bonjour à vous les gens du monde, je propose ce jour un post que j’ai écrit en 2014 je crois bien dont le sujet est : Le public et le couple

Peuvent-ils vraiment, faire bon ménage, en observant un peu, le book de fakes dans la plupart des cas, sinon comment épier, envier, énerver, commérer, jacasser, vociférer au sujet, des autres amoureux-là ?
Non mais, est-ce que ça se demande bien avant de juger, ce que c’est, même l’amour, pour comme ça là, envier, ou détester les autres, on aurait dit, qu’aimer était déjà facile !!
Sérieux, qui a dit qu’on pouvait claquer des doigts, et commencer immédiatement après, à aimer n’importe qui, même si l’on tenterait de faire semblant, ce parce que même pour faire semblant, et bien, il faudrait déjà l’apprendre, pendant un bon bout de temps..
Tout comme pour aimer, n’importe qui, cela prend normalement assez de temps !!!

Maintenant, si l’amour prend autant de temps, est-ce que, publiquement il fait un bon ménage lorsqu’il existe, entre deux individus en couple, tout en tenant compte, que le public, dans son ensemble n’en a, royalement rien à cirer des enfoirés en couple, et en public qui plus est ?
Répondez chères go, car en ce qui vous concerne, c’est gâté, c’est gâté avec vous qui, de nos jours, croyez que c’est seulement en public, que se trouve la véracité de l’amour ?
Ors du temps de nos aïeux , sous tous les cieux, et bien le public, on ne se présentait pas à lui, tout le temps ce, même quand on était Roi, comme sa majesté le Roi Polpo !!

Oui, avant-avant, même le Roi pouvait sortir en public, une seule fois l’année, et le reste du temps, c’était ses valets, ses laquais, ou disons ses sujets qui venaient en public, à sa place !!
Une façon de dire implicitement, que sa majesté le Roi polpo par exemple, applique les tactiques anciennes ce, en aimant du tout pas, le public !
La preuve, il ne discute jamais publiquement depuis les ramadans qu”il est en place, que ce soit pour des histoires d’amour avec sa go, que ce soit pour les affaires du peuple Crevettes !
Et puisqu’il est quand même Roi, et bien, besoin est de prendre humblement, exemple sur lui, sur le plan amoureux, et sur le plan professionnel ça c’est une autre histoire, pas vrai les kamers de partout ?
Sur ce je vous souhaite une bonne fin de journée de 1er mai dans vos foyers, confinés(es) malgré tout ! kap.

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.