Bénin – Des nouveaux cas de Covid19

Les autorités sanitaires ont annoncé ce dimanche 24 mai 2020 la découverte de nouveaux cas confirmés de Coronavirus. Selon le nouveau bilan disponible sur le site du gouvernement, le Bénin passe de 135 à 191 cas positifs. Sur la période allant du 3 au 23 mai 2020, ont été réalisés  :
–  13932 tests de PCR
–  13992 tests de Diagnostic Rapide (TDR)
Le gouvernement rappelle le respect rigoureux des mesures sanitaires, notamment des gestes barrières, c’est à dire le lavage systématique des mains à l’eau et au savon, le port du masque en tous lieux et le respect de la distance de sécurité sanitaire de 1m pour limiter la propagation du virus, sachant d’après le corps médical, que ce serait dans les postillons quand nous parlons, que nous toussons, que nous éternuons qu’il serait transmissible !

Pourtant d’autres recherches américaines ont prouvé que ce virus avait d’autres chemins de contagions puisque des traces du Covid19 aurait été trouvé, dans le sperme, les selles, mais là encore rien n’est vraiment prouvé ! Pour être tout à fait franche, personnellement et là cela n’engage que moi, je pense que les médecins, chercheurs et autres microbiologistes tâtonnent vraiment quand à ce virus et ne savent pas comment endiguer cette épidémie qui a fait des ravages en Europe, En France et aux Etats Unis.

LieuConfirmésGuérisonsDécès
FranceFrance144 92164 61728 367
États-UnisÉtats-Unis1  677  819345 48298 035

Épidémie qui, avec le retour de la chaleur a l’air de vouloir freiner, mais aussi peut-être grâce au confinement et aux gestes barrières. Mais il est évident qu’en soignant en début de maladie, les personnes atteintes avec de la chloroquine associée à un antibiotique, elles peuvent être sauvées.

**FILE2003** Monkeys are being used for experimentation and testing, for medical purposes and research in a lab at the Hadassh Ein Karem Hospital in Jerusalem. July 22, 2003. Photo by Flash90   *** Local Caption *** îòáãä ì ðñåééí ááòìé çééí áäãñä òéï ëøí 

Je dois dire que c’est la course au vaccin, un peu dans tous les laboratoires du monde et des tests ont commencé sur des singes, des chiens ou même des chats, qu’avaient rien demandé à personne et ce dans tous les pays du monde. C’est juste écœurant !!!! Néanmoins l’association de défense des animaux a mis les pieds dans le plat et c’est tant mieux, cette image est une des moins pire que j’ai pu trouver……
En France il faut savoir que beaucoup de citoyens (deux sur trois) refusent de se faire vacciner contre le Covid19, vu le temps qu’il faut en théorie pour mettre un vaccin au point (environ entre 4 et 10 ans) pas en 6 mois comme ils le préconisent et sachant qu’ils n’ont même pas trouvé celui qui soignera le SIDA, perso je suis pas prête à leur servir de cobaye aussi, je conseillerais à tous les amis(es) africains(es) et d’ailleurs de refuser la vaccination qui à mon sens ne sera pas au point du tout !
Maintenant chacun fait ce qu’il veut, mais moi ma décision est prise.
Je vous souhaite à toutes & tous une excellente soirée entourés(es) des personnes que vous aimez. A demain, enfin, je verrais (sourires) ! Paola

Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire