Mali – Le chef d’Al-Qaïda tué par l’armée

Afrique

Le chef d’Al-Qaïda au Maghreb islamique a été tué par l’armée française au Mali

Abdelmalek Droukdel, chef d\'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), le 23 mai 2012, dans une zone non identifiée au Mali. 
Abdelmalek Droukdel, chef d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), le 23 mai 2012, dans une zone non identifiée au Mali.  (AL-ANDALUS / AFP)

Par franceinfo avec AFP et Reuters – France Télévisions
Mis à jour le 05/06/2020 | 22:42 – publié le 05/06/2020 | 22:36

“Le 3 juin, les forces armées françaises, avec le soutien de leurs partenaires, ont neutralisé l’émir d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), Abdelmalek Droukdel, et plusieurs de ses proches collaborateurs, lors d’une opération dans le nord du Mali”, a annoncé la ministre des Armées Florence Parly sur son compte Twitter.
Le chef d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), l’Algérien Abdelmalek Droukdel, a été tué par l’armée française lors d’une opération mercredi dans le nord du Mali, a annoncé vendredi 5 juin, la ministre des Armées Florence Parly, sur son compte Twitter.

Ce chef historique du jihad au Maghreb, commandant de plusieurs groupes jihadistes sahéliens, a été tué jeudi au nord-ouest de la ville malienne de Tessalit. “Plusieurs de ses proches collaborateurs” ont également été “neutralisés”, selon Florence Parly.
“Le 3 juin, les forces armées françaises, avec le soutien de leurs partenaires, ont neutralisé l’émir d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), Abdelmalek Droukdel, et plusieurs de ses proches collaborateurs, lors d’une opération dans le nord du Mali”, a écrit Florence Parly.

Voilà mes amis(es) ce sera les nouvelles de ce jour, dès que j’aurais un peu plus d’informations je vous en ferais part ! Comme d’habitude comme cet article n’est pas de moi je n’ai rien changé, j’ai juste rajouté les photos prises sur le net, la première étant celle du journal.
Sur ce je vous souhaite à toutes & tous une bonne fin de journée et on se retrouve lundi dans la joie et la bonne humeur, car demain c’est dimanche, la fête des mamans et je mange chez les enfants… Prenez tous soin de vous ! Paola

Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire