Monde – Juste de passage

Bonjour à toutes & tous, lectrices et lecteurs du site, je passe juste dans le coin ce matin pour vous souhaiter un excellent dimanche remplit de joie entourés des personnes que vous aimez.
Je sais qu’en ce moment c’est pas encore très facile avec le dé-confinement en dent de scie pour beaucoup d’entres nous, et franchement j’attends les blablas du président ce soir pour savoir ce qu’il a à dire, parce que depuis deux mois il a toujours envoyé Edouard au casse-pipe, donc, perso je m’attends pas à des annonces spectaculaires, à moins que ce ne soit sa “démission” comme beaucoup en ont parlé, mais faut pas rêver !!
Néanmoins, nous essaierons de faire le point demain, parce que avec leur histoire de Covid, j’en arrive à me poser plein de questions !!

Parce que faut pas croire que toute cette mascarade soit terminée…..
Le Conseil scientifique a identifié 4 scénarios possibles à court et moyen terme et préconise selon le scénario, une série de mesures à activer !!
Maintien des mesures barrière mais ça on est pas con quand même, on comprend qu’il faut se protéger et ils n’oublient pas contrôle dans la population.
Leur stratégie TESTER-TRACER-DÉPISTER, confinement localisé, élaboration et activation du Plan de prévention et de protection renforcé, mais ça c’était au début de l’épidémie qu’il aurait fallut le faire, comme l’a fait le Pr Didier Raoult à l’IHU de Marseille que Mr Emmanuel Macron a d’ailleurs été voir !

Suite à ces recommandations, le gouvernement envisage de soumettre au Parlement un projet de loi qui pourra permettre au Premier ministre pendant 4 mois ça veut dire jusqu’au 10 novembre 2020 de :
Réglementer ou interdire la circulation des personnes et des véhicules ou l’accès aux moyens de transports
Ordonner la fermeture provisoire ou réglementer l’ouverture d’une ou plusieurs catégories d’établissements recevant du public (déjà tout plein sont en faillite)
Limiter ou interdire les rassemblements sur la voie publique ainsi que les réunions de toute nature, alors adieu les manifestations pour réclamer nos droits !!
Prolonger le port obligatoire du masque dans les transports publics
C’est vrai que ces dispositions n’autoriseraient pas le recours au confinement strict, c’est-à-dire avec interdiction de sortie du domicile, mais un confinement localisé visant à contrôler la circulation du virus pourra être envisager…… Comme quoi…..
Et là je peux dire avec certitude qu’ ils sont en train de se calquer sur la Chine qui annonce depuis hier de nouveaux cas avec confinement par quartier entier (11 actuellement à Pékin)!!!

Comme vous pouvez le constater on en a pas finit avec cette merde et là je le dis comme je le pense, mais…… Parce qu’avec moi y’a toujours un mais !!!
On arrive à se demander si ce virus n’est pas un truc voulu et trois hypothèses sont venues à mon esprit !!
– 1 : Ce virus est bien chinois et aurait fuité du laboratoire P4 de Wuhan involontairement
– 2 : Ce virus serait en réalité une guerre bactériologique voulu par Boko Haram et sa clique d’assassins, une façon de détruire sans utiliser les armes ordinaires ou des bombes humaines.
– 3 : Et la troisième serait alors la pire, celle voulue par notre gouvernement de nous coller ce virus avec la complicité des chinois pour décimer la population vieillissante, cela afin d’éviter de payer des retraites jusqu’à la saint glinglin et là on se dit …..
“Franchement ils auraient pas osé” !!!!

Laboratoire P4 de Wuhan

Et bien voyez-vous j’en arrive à penser que oui, sans compter toutes les lois qu’ils ont fait passer derrière notre dos pendant la pandémie sans que l’on puisse faire quoi que ce soit puisque si l’on bravait l’interdiction de sortir pour manifester c’était 135€ d’amendes à chaque voyage, deux fois 1 400 et 3 fois 3 700 € et 6 mois de prison ferme.
Une façon de faire taire les français, de créer une psychose générale.
C’est à coup de lois et d’ordonnances sous prétexte de l’urgence sanitaire, qu’ils ont modifié les retraites, les congés payés et j’en passe !!!
Sans compter et cela sans faire de complotisme, qu’ils comptent 29 319 décès à ce jour du Covid19, mais dans “le tas” combien sont morts de la grippe saisonnière, ou de problèmes cardiaques de personnes qui n’ont pas osé suivre un traitement par peur de la pandémie, ou d’autres pathologies habituelles, mais ça ils vont pas vous le dire, pour eux ça fera moins de retraite à payer….. Actu, pour être franche ce matin ils ont annoncé que le vaccin anti Covid avec un nom un peu barbare était pratiquement prêt et que des essais commençaient, alors à votre avis par qui vont-ils commencer ?
Par les EHPAD bien évidemment ou sur nos amis(es) africains(es)!!!
Le pire c’est qu’ils se félicitent d’avoir pu trouver ce vaccin en 10 mois à peine et que celui du SIDA qui est en recherche depuis plus de 20 ans n’a pas encore été trouvé !! Ça fait peur hein ?

Et puis on pourrait aussi parler de prix qui s’envolent dans les grandes surfaces contre lequel le gouvernement ne mets pas le holà !!! Parce que les petits commerçants il s’en fout, ah ils vont te dire qu’ils ont fait de reports de charges !!! Mais c’est pas les aider ça !!! Par contre on file des milliards à Air France, à PSA etc !! Encore une fois tout ça n’est qu’une histoire de gros sous !! En modifiant le code du travail par exemple, on demande aux ouvriers de faire des efforts, comme d’offrir un jour de congés à nos soignants, mais déjà que les congés là sont d’office réduits…… Mais on demande pas aux grands patrons de mettre les dividendes sur la table pour relancer l’économie !
Franchement ce gouvernement n’a honte de rien, aussi je vais arrêter là, parce que finalement il faudrait écrire tout un bouquin sur les manquements de ce gouvernement qui n’a pas été à la hauteur et qui je pense nous a menti depuis décembre 2019 !!
Sur ce la bonne journée à vous & aux vôtres et à demain ! Paola

Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire