Cameroun – Les Frères Africains

Bonjour mes chers compatriotes !!!
De prime abord permettez-moi de vous inviter à rejoindre le mouvement les Frères Africains(F.A).

Et oui, qui que vous soyez et si vous aimez le kmer sans tribalisme, sans corruption, prière de gagner les rangs des F.A qui se présenteront dans cinq ans aux municipales et législatives, puis dans sept ans à la présidentielle.
Mes chers compatriotes les Frères Africains est un mouvement politique qui prône l’identité culturelle, intellectuelle et spirituelle du noir, en sommes c’est ce que les intrépides Senghor et Aimé Césaire appelèrent la négritude dans tous les sens du terme car oui, nous pensons profondément que non pas seulement le kmer, mais toute l’Afrique est aliénée culturellement, intellectuellement et spirituellement parlant.
Un peuple n’étant rien ou du moins n’ayant aucune valeur sans sa culture, et bien voilà pourquoi les F.A vous proposent un changement de cap.
Mes chers compatriotes la devise des F.A c’est S.E.F, c’est à dire Solidarité, Egalité & Fraternité.
Très chers concitoyens, les F.A vous offrent une formation rapide informatique et gratuite pour tous nos adeptes, car nous sommes convaincus que le langage actuel et même celui de demain ne sera qu’informatique, pour ne pas dire numérique.
Très chers compatriotes d’ici, et d’ailleurs, les F.A par ma modeste voix vous offre au-delà de la maîtrise du basique informatique, et bien en tant que frère ou sœur africaine, vous aurez droit à plusieurs séances de sport par semaine juste pour votre bien-être.

En outre, les F.A dans cinq et sept ans proposent de plafonner l’enrichissement personnel à 100 millions, c’est à dire qu’il deviendra illégal d’avoir plus de 100 millions et le SMIC nous le mettons à 300 kolo. Ce qui est très faisable en réduisant de 50 pour cent le train de vie du gouvernement dont nous ramenerons le nombre de ministère à 15.
Les F.A sont en outre opposés à la débrouillardise car aucun pays au monde ne s’est développé avec les débrouillards.
Sur ce les F.A annoncent l’abolition du bensikine et du call boxe qui sont des signes visibles de pauvreté.
Pour toutes les personnes actives dans ces domaines, nous leur offrons l’agriculture, l’élevage, la pisciculture qui, par contre ont et développent toujours les pays puissants.
C’est dire que la population bensikine, celle du call boxe va disparaître pour constituer la première armée agricole que nous allons mettre sur pieds une fois aux affaires.
Et, comme vous le devinez, et bien si nous avons largement à manger, ipso facto nous allons avancer sauf ça monte ça descend car, aucun autre pas de notre pays ne peut-être effectué si la question de la famine et celle de la soif ne sont pas résolues.
Ainsi avec les F.A nous sommes convaincus que notre génération transmettra aux nouvelles générations, un bled où la famine n’existera plus, un pays où la famine et la soif seront dans les oubliettes.
En ce qui concerne la santé, et l’éducation, nous pensons que ces deux services doivent devenir gratuits pour tous et toutes, si bien entendu chaque citoyen majeur a l’obligation de mettre de côté kolo chaque fin du mois, soit 12 kolo l’année pour être pris en charge dans n’importe quel secteur hospitalier, ou dans n’importe quelle école locale.
Pour le logement tout de suite, et bien toute la fonction sera logée dans un trois pièces avec cuisine, séjour, toilette en acceptant que l’état prélève juste 10 kolo chaque mois jusqu’à votre retraite.

Par ailleurs, les F.A pour des raisons de sécurité internes et externes, sans compter l’escroquerie dont nous sommes victimes à hauteur de milliards chaque jour par nos opérateurs téléphoniques, et bien nous proposons une fois aux affaires de nationaliser Orange, Nextel, Mtn.
Toujours en relief avec ces opérateurs, qu’il nous soit permis de dire qu’un pays qui ne tient pas ses télécoms n’est point souverain.
les autres reformes, au-delà du service militaire qui sera désormais obligatoire une fois aux affaires, pour tous et toutes après le secondaire, et bien ces autres reformes de notre bled que nous comptons implémenter vous serons données en temps réel.
D’ici-là, portez vous bien, et dites vous que notre pays est un gigantesque El Dorado rien que sur le plan touristique quasiment vierge. Nous vous attendons, vous êtes toutes & tous les bienvenus(es) parmi notre nouveau mouvement ! Pour les Frères Africains. Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.