Monde – Une constatation

Aujourd’hui en ce weekend, je viens simplement vous faire part de la constatation suivante.
En effet, en France, pendant la pandémie du Covid19, nous les français, chaque soir dans toutes les villes de notre pays, nous étions des millions a applaudir nos soignants, bien entendu de nos fenêtres puisque nous étions en confinement et ces applaudissements avaient pour but de les encourager et de leur faire comprendre que nous le public nous étions avec eux, au regard de leur dévouement envers tous les malades de ce putain de virus.

Mais après les avoir longuement applaudit, et la maladie mise en stanby, nous en presque de-confinement, nos médecins, infirmières, brancardiers, pompiers, enfin toutes ces personnes qui relèvent des hôpitaux publics sont descendus(es) dans la rue, histoire de manifester à nouveau leur mécontentement contre notre gouvernement, mécontentement qui depuis près de deux ans révèle la pauvreté de nos hôpitaux ainsi que les fermetures d’établissements, où la suppression de lits sont légions et le plus important, le manque évident de personnels soignants tandis que pour clôturer le tout, les salaires sont horriblement bas, malgré les promesses d’Emmanuel Macron !!

Le pire dans tout ça, c’est que ces soignants une fois dans la rue, pratiquement partout se sont fait gazer, mais très peu d’entre nous, oui nous qui avons applaudit à nos fenêtres, oui nous, combien donc étions nous avec eux dans la rue, pour continuer de les soutenir, eux qui réclament pour sauver nos hôpitaux publics, pour que nos hôpitaux redeviennent des établissements dignes de ce nom et admirés du monde entier…. Combien d’entres nous se sont rendus(es) au Centre Hospitalier le plus proche de chez lui pour au minimum signer les pétitions mises à disposition du public ? Oui j’aimerais savoir combien d’entres nous ont au moins fait ce geste symbolique qui honore et affiche le respect à nos soignants ?

Très peu à mon avis et perso je trouve ça écœurant…… Je dois avouer que je ne suis pas allée à la manif, mon état de santé ne me le permettait pas, mais puisque ce jour là j’étais à l’hôpital pour différents contrôles, en me dirigeant dans les services, j’ai signé toutes les pétitions qu’on me présentait, j’ai aussi déclarer mon point de vue sur les documents afin de moi aussi manifester à ma façon ! En janvier quand j’ai été opéré, j’ai pu me rendre compte de la surcharge de travail des soignants, du manque évident de personnel, alors je l’ai dénoncé, tout comme je le fais aujourd’hui et pourtant en janvier l’épidémie de Covid19 n’avait pas encore commencé ! Alors comment voulez-vous que nos soignants prennent soin de nous, si quand c’est le moment à notre tour nous ne les aidons pas ?

Seulement le français à la mémoire courte, le français est versatile, là avec le dé-confinement, il ne pense qu’à une chose…… Ses vacances !!!!! Mais le français pense t’il au moins une fois que si ces putains de vacances il les a, c’est parce que des gens ont fait grève pour ça !!
Alors je vous le dis aujourd’hui, profitez-en aujourd’hui, car notre gouvernement derrière notre dos à modifier certains articles du Code du Travail sous le prétexte de la pandémie et soyez sur que très bientôt vos congés, c’est pas vous qui déciderez quand les prendre, ce sera le patronat, le MEDEF a tout fait pour ça !!! Faut relancer l’économie ils ont dit…..
Pourtant n’oublions pas qu’ils ont soigné tous les malades au péril de leur santé et certains de leurs vies pour sauver nos proches ou amis(es) !!
Je vous pose donc une seule question…….
Pour vous, notre système de santé a t’il de l’importance ? A méditer !!!
Paola

Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire