Cameroun – Comment contrer le Covid19

Bonjour à vous chers(es) camerounaises & camerounais, comme je passe dans le coin, le 06 juillet j’ai pensé à une idée que j’ai posé dans le Kestionnaire Kmer N°290 du 06-07-2020 dont le sujet est : Solutions immédiates pour contrer le covid19

Mes chers compatriotes, permettez qu’au nom des F.A (frères africains) je vous propose la solution suivante pour en finir une bonne fois pour toute avec le 19eme covid.
Mes chers concitoyens je dois rappeler que le covid19 nous a déjà trop fait de mal comme ça sachant que le 11 juillet 2020 nous avions 14 916 cas confirmés et 359 morts, et je crois bien que ça suffit non ?
C’est fort de cela que les F.A font leur sortie après avoir pris le temps d’observer comment la gestion du covid est faite jusqu’ici par les gouvernements de la planète.

Pour éradiquer le covid et recommencer à life comme avant sans masques, sans se laver les mains tout le temps, et il est bien besoin de tester tous les concitoyens au 19eme covid, car des réactifs de tests peuvent être fournit si jamais le gouvernement n’en dispose pas, par l’ ONVC | (Ordre National des Vétérinaires du Cameroun), sachant que les vétérinaires possèdent des réactifs qui ce sont les mêmes réactifs que pour les humains.
Donc il faudrait instituer les castes sociales, en encadrant toutes les personnes négatives au 19 ème covid dans une ville qui serait désinfectée totalement.
Les gens positifs au 19eme covid, nous pourrions les encadrer également, mais dans une autre ville désinfectée également et tout au moins temporairement, sachant qu’après une 14ène, ils seraient à nouveau testés et si le test s’avère négatif, ils pourraient éventuellement regagner la ville nettoyée et sachant que toutes les villes nettoyées, la population pourrait éventuellement regagner son domicile pour vaquer à ses propres occupations.
Tout ça bien entendu en désinfectant également toutes les villes du Cameroun, puisque les scientifiques ne savent même pas si s’est en respirant, si c’est dans l’air ou même dans l’eau !!
Nous créons ainsi des villes uniquement pour malades et uniquement pour ceux en santé !
Non mais attention c’est bien la plus grande richesse que la santé n’est-ce pas ?
Il faut pas play avec ça.
En conclusion les F.A invitent notre gouvernement à prioriser les gens en santé, car ce sont les malades qui sont un gros pétard du fait d’être susceptibles de contaminer autrui !!

Alors chers(es) amis(es) kmers mais aussi du monde, vous en pensez quoi de notre idée ?
Est-elle réalisable ou la trouvez-vous trop sectaire ?
Nous attendons votre avis, vous pouvez inter-réagir directement sur le site, ici les intervenants peuvent dire ce qu’ils ont sur le coeur et ne sont pas censurés, dans la mesure où nous restons juste courtois les uns envers les autres !
En attendant, nous vous souhaitons une bonne journée de mercredi.
Bien le bonjour chez vous !! Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.