Cameroun – Des solutions contre le Covid19

Bonjour à toutes & tous chers(es) amis(es) kmer et d’ailleurs, en cette après midi de dimanche, je vous propose le Kestionnaire Kmer N°297 qui date du 17-07-2020 et le sujet en est : Solutions contre le covid19

En réalité, la chose la plus simple à faire ne serait-elle pas de créer une ville pour les négatifs et les y parquer tous non ?
À supposer que le covid19 ne va pas s’arrêter, la solution de l’antidote c’est à dire comment prévenir ou soigner les malades sont-elles les seules ?
Ne pouvons-nous pas réfléchir à comment créer une ou des villes exclues de personnes positives au covid ninetine ? Attendez si dans une ville il n’ y a pas de covid, et bien comment les gens pourraient-ils être contaminés ? A moins que tout ceci ne soit juste dans l’air !
Ne me dites pas que c’est impossible d’isoler les citoyens sains en lieu et place et de mettre ailleurs en quarantaine les malades ?
Les malades doivent plutôt rester en divagation et continuer à se contaminer tout en constituants ainsi des cobayes qui permettront aux négatifs de mieux s’armer non ?
Car il est évident que nous ne savons pas si les gens qui l’ont eu et sont guéris sont vraiment immunisés !
Non mais si en première ligne les carottes sont cuites pour vous, allez vous fragiliser votre commando ou vous êtes prêts pour le sacrifice ultime en les protégeant, ou en couvrant vos camarades au nom de la nation, au nom de votre patrie, celle de vos ancêtres ?
Si donc vous ne pouvez pas vous sacrifiez pour votre pays, et bien vous n’avez pas droit de citer non ?
C’est simple à comprendre n’est-ce pas ? Enfin je crois !
Donc comme solution il est question de mettre en quarantaine les négatifs.
Ce sont les positifs qui doivent être free, au moins la liberté d’aller partout doit leur être accordée sauf bien entendu celle de se rendre chez les négatifs.
Comme au temps d’Hitler nous pouvons marquer d’une étoile tous les gens seak non ?🙈

Je sais c’est un peu satirique ce que je dis, mais franchement quand on voit que dans d’autres pays, certains coins sont remis en quarantaine, que des malades guéris se ré-activent et que des marins qui étaient en mer du nord je crois depuis plus de 50 jours se sont vu avec des hommes testés positifs au Covid alors qu’ils n’ont pas eu accès à la terre…
Perso j’ai toujours pensé à une guerre bactériologique afin de tuer un maximum de monde, le fond de ma pensée se révélerait-elle vrai ? Là est la question !!
Sur ce, la bonne fin de journée à vous et aux vôtres ! Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.