Afrique – Ces marmots délaissés que l’on dit sorciers

Je voudrais terminer cette journée par un sujet qui me touche au coeur, il s’agit des enfants qu’en Afrique on abandonne parce que, soit on veut en faire des sorciers, soit on croit que ce sont des sorciers, et que les problèmes qui arrivent dans une famille sont de la faute d’un enfant nouvellement arrivé.
J’ai pu voir une vidéo sur Facebook qui m’a fait pleuré et j’avoue ne pas comprendre la mentalité de ces personnes qui laissent leurs enfants à l’abandon !!!!!!
Comment une maman peut-elle laisser, errer, divaguer son propre enfant, sachant finalement que c’est un mort en sursis. Dans la vidéo qui va suivre, l’histoire se passe au Nigéria et je dois avouer que ce n’est pas le seul pays africain qui ont des pratiques de ce genre !
Pour voir cette vidéo, suivez juste le lien….
https://www.facebook.com/115671039842305/videos/655794861683936

N’hésitez pas à laisser vos impressions, je dois vous dire que personnellement je n’aurais même pas demander la permission de donner à manger à ce petit bonhomme, j’aurais fait comme cette dame dans la vidéo, j’aurais adopté cet enfant là pour lui offrir la vie dont il a droit ! On ne fait pas des enfants lorsqu’on est pas digne de les élever ! Avec au minimum un préservatif on peut éviter une grossesse non désirée !
Je suis partagée entre la colère et la tristesse de voir qu’au 21 ème siècle des enfants sont ainsi maltraités et moi ça je pardonne pas !! Paola

Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire