Cameroun – Un kestionnaire kmer pour l’état de droit

Etant donné que je passe par là, je pose ici le Kestionnaire Kmer N°301 d’hier, donc le 27-07-2020 dont le sujet est Un état de droit !
Votre Honneur !!
En effet votre Honneur je refuse, alors là catégoriquement de croire que nous ne sommes plus dans un état de droit dans lequel deux gendarmes de la République peuvent être assassinés par des vandales dans une agence de voyage réputée par ses chaînes de passagers en partance et en provenance de Yaoundé & Douala.
Votre Honneur ne me dites pas que ces criminels courent encore !
Ne me dites pas qu’ils ne vous ont pas encore été présentés au parquet afin que vous fassiez le reste, à savoir sceller le restant de leurs misérables existence à la 11ème région .
Votre Honneur, c’est très indispensable que les coupables soient châtiés de la pire des manières, surtout pour qu’un signal fort soit lancé vers les talibans, qui célèbrent tous figurez-vous sur la toile ce double homicide volontaire de deux forces de l’ordre.

Votre Honneur je voudrais dans le même ordre d’idées plaider et vous aider à remettre en cage Tokam le gourou, desquels talibans qui ne cessent de nous apprendre par exemple que depuis l’hexagone, ils savent mieux que nous au bled ce qui s’est passé à Kribi entre un sous pap et sa go, entre le député Cabral et son ex !
Votre Honneur je pense qu’il faut sévir , faire construire plus de prisons car les talibans n’ont pas droit à la liberté votre Honneur c’est déjà trop !
Votre honneur, dites qui a appris aux talibans la leçon de morale, ou disons le civisme qui voudrait qu’on se déshabille,voire que l’on exhibe ses sous-vêtements chez les bakala votre honneur, je pense qu’il faut même retirer la nationalité kmer à tous ceux qui méprisent notre nationalité, car avec ou sans eux le kmer existera toujours !

Ils devraient remercier le ciel de les avoir fait naître au kmer pour la simple raison que c’est le citoyen qui a besoin de son état auquel il reconnaît allégeance oui ou non ?
Je veux dire que l’état est au-dessus de tout citoyen et le citoyen qui a des tendances suicidaires comme celles des talibans doit être rapidement mis aux arrêts, de peur de contaminer le reste du peuple non ?
Ce n’est pas possible nom de Dieu.🙈
Mais vous chers(es) amis(es) vous en pensez quoi ? Croyez-vous que tous ceux qui manquent de respect à notre république devraient être châtiés ? Pensez-vous que ceux qui ne respectent pas l’uniforme de notre pays ou qui s’en prend aux forces de l’ordre devraient être punis comme il se doit ? Alors à vos claviers, j’attends vos réponses ! Sur ce bien le bonjour chez vous. Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.