Cameroun – Zoom sur le Zomlo et Ernest

Etant donné que je suis par là, je vous propose le Kestionnaire Kmer N°303 du 29-07-2020 dont le sujet est : Zoom sur le Zomloo et Ernest
Que s’est-il réellement passé entre ces deux Beti Benanga ?
Pourquoi Ernest a-t-il été humilié par son boss malgré tout ce qu’il a fait pour lui ?
Sans blague Ernest est allé jusqu’à se ridiculiser à la TV comme un gamin attendez, il a tout donné pour son boss, je veux dire, permettez sans être de son bord, je pense que Ernest aurait voulu Dye pour son boss à la TV pas vrai ?
Sans blague au regard de tout ce qu’il proférait à la TV contre son propre gré, le mec est allé jusqu’à attiser la crise dites anglophone, il s’est mis à dos toute une communauté, des talibans qui l’ont même agressé chez les bakala et malgré ça, malgré que le mec soutenait le pichichi, Belinga l’a lâché, soit-disant qu’il traite les traîtres comme les cafards et donc, c’est ce qui explique pourquoi le Zomloo a humilié son petit Ernesto non ?

En effet Le Zomloo a quand même le bras long, car ce n’est pas qui veut mais qui peut, qui utilise toute une gendarmerie nationale pour humilier son journaliste vedette non ?
Aussi avant de clore le débat ici, ne peut-on pas se demander, pourquoi la même gendarmerie nationale n’a pas aussi été dynamique et prompte à humilier le sous pap de kribi ou les vandales qui ont kill deux des leurs à finex ?
C’est sauf Ernesto qu’il fallait humilier, ou le Zomloo leur a d’abord graissé la patte afin de salir en Mondo Vision Ernest, son jadis fils unique l’on peut dire non ?
Sous un autre aspect des choses, est-ce que dans vos tribus l’on bastonne les chefs les élites même si tu es juge dans l’ethnie du Zomloo et Ernesto, l’on peut vous fouetter, vous attacher au village si vous dérangez, si vous énervez les gens non ?

Dans quelle autre ethnie peut-on taper le chef et le sous pap et même le commandant de brigade peut prendre sa part vrai ou faux ?
Ceci veut dire que le Zomloo pourra être fouetté un jour comme un autre et donc, Ernesto doit prendre sauf, son mal en patience n’est-ce pas ?
Surtout que tout vient à point nommé à qui sait attendre non ?
Enfin chez ceux qui haïssent beaucoup, les Beti que sont le Zomloo et Ernest, est ce que chez vous l’on peut taper le chef, le lamido s’il dérange ?
Est-ce que chez vous l’on peut kidnapper une élite de façon à ce que, même si Etoudi appelle vous la fessez d’abord non ?🙈
Comme vous le constatez chers(es) kmers, chez nous les vestes se tournent et se re-tournent suivant d’où vient le vent et chacun protège ses propres intérêts sans se soucier si ça blesse les autres, cela revient à dire à ce que je disais dans un précédent Kestionnaire Kmer, la solidarité dans notre pays c’est de la gnognote !! Mais vous en fait, vous en pensez quoi ? Allez à vos ordis, vos tablettes, vos téls, on attend vos réponses !
Sur ce bonne fin de journée ! Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.