Mali – Des morts & des blessés dans une collision le 28 juillet

Nous allons terminer cette journée par une info venue du Mali !
En effet, une collision entre un minibus et un poids lourd dans le sud du Mali a été fatale à au moins 22 personnes et l’on compte plus de 21 blessés dont 7 très gravement.
L’accident s’est passé vers 9h du matin (heure locale) sur la RN 26 qui relie Bamako à la Guinée, entre Kamgaba et Dancoumana d’après une information du Ministère des Transports.
Par le passé déjà, l’état des axes routiers a été a provoqué de tensions sociales, mais il faut avouer que la vitesse excessive de certains chauffeurs y est sans doute aussi pour quelque chose.

Tous les blessés ont été évacués à l’hôpital Gabriel Touré de Bamako pour leur prise en charge dans les services d’urgence médicale, a indiqué la direction régionale de la Protection civile de Koulikoro.
L’excès de vitesse et le non-respect du Code de la route sont en cause, selon les débuts de l’enquête. Les accidents de la route sont nombreux au Mali.
Le ministère a appelé les usagers à la plus grande prudence, surtout en cette veille de la fête de l’Aïd-El-Adha, qui commence demain vendredi, et qui est synonyme de nombreux déplacements dans un pays largement musulman. Il faut dire que la route reste le moyen le plus utilisé en Afrique de l’ouest pour le transport de personnes et de marchandises sans accès à la mer.

Il est vraiment dommage que le gouvernement ne fasse pas grand-chose pour rendre l’état des routes praticables, mais aussi que des conducteurs imprudents surtout avec des véhicules parfois surchargés se prennent pour des coureurs automobiles et il est évident que ce genre de comportement ne peut qu’amener des accidents meurtriers !
Nous présentons nos condoléances à toutes les familles endeuillées, et partageons la souffrance des blessés.
Prenez tous soin de vous, car si nous aimons tous notre créateur, nous ne sommes pas très pressés d’aller le rejoindre à cause de circonstances imprudentes.
Bonne fin de journée à toutes & tous et à demain ! Paola

Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire