Cameroun – Les lions

Bonjour à vous, comme Paola n’a pas le temps today de revenir par là, je prends le relais avec un Kestionnaire Kmer, il s’agit du N° 320 du 02-09-20, dont le sujet est :
Selon lui, ses aînés lions ont ndem.

À leur propos justement, besoin est-il de rappeler qu’un des leurs vient de s’en aller et que, comme il s’est fait enterrer à Mvolié par Yaoundé, et bien beaucoup de salive a coulé parmi les citoyens n’est-ce pas ?
Beaucoup se demande en effet pourquoi l’ancien Capi, n’a-t-il pas été mis en terre chez lui et pourquoi les lions sont venus brandir les clés de leurs 22 villas promises par le chef de l’état au moment où leur ancien coéquipier était à la morgue ?
Non mais Bernard tchoutang qui trouve que ses aînés ont ndem comme nous disons au quartier dans une vidéo virale sur la toile, et bien est-ce que Tchoutang était un jour en quart de final de coupe du monde comme ses aînés parmi les lions, du moins ceux de l’épopée italienne de 90 ?

Attendez, est-il devenu taliban et donc voudrait que les lions se révoltent, qu’ils refusent les 22 villas pour accepter quoi à la place 30 ans après ?
Ceux qui sont déjà morts pour qui, il plaide indirectement, peut-on savoir quand est-ce que lui l’énervé de la tanière est venu en aide à Massing ou à Tataw afin d’être cohérent et surtout solidaire à ses aînés ?
Sans blague, le bon sens de Tchoutang aurait été de proposer une alternative à ceux qui ont reçu le prix de leur labeur 30 ans plus tard non ?
Il est leur cadet de très loin, mais se permet de leur donner une ligne de conduite à suivre, sans pour autant leur proposer mieux, afin que ceux-ci notamment ses aînés lions acceptent ce qu’il leur propose et refusent ce que la nation qu’ils ont défendue leur rétribue.

Donc selon lui les vieux lions doivent refuser carrément chacun sa villa pour ses beaux yeux s’il en a, c’est pas ça ou c’est parce que cela a trop duré c’est bien ça ?
Non mais Bernard il fallait même proposer les montres aux vieux lions, un peu comme Eto’o un temps l’a fait à ses coéquipiers et comme ça, qui sait la permission de leur dire qu’ils ont ndem t’aurai été accordée non ?
Sérieux, quand ils arrivaient en quart de final en 90 après avoir massacré l’Argentine de Maradonna qui était championne en titre, après avoir malaxé la Colombie, exterminé la Roumanie, et bien en ce moment là ils n’avaient pas ndem vraiment même les lions, les talibans ont infiltré c’est pas ça ? ☝🏿
Oui je sais ça pose vraiment des questions, mais vous, si vous avez une idée, alors balancez là, ne vous gênez pas, ici ou est ouvert… Bonne après-midi à vous ! Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.