France – Coronavirus à Marseille : Didier Raoult saisit la justice pour pouvoir utiliser l’hydroxychloroquine

Je vais terminer cette journée par une information qui nous vient du journal 20 Minutes.
Dans une vidéo, le directeur de l’IHU Didier Raoult confirme son intention de saisir le conseil d’Etat pour pouvoir utiliser largement l’hydroxychloroquine contre le coronavirus

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, le directeur de l’IHU de Marseille Didier Raoult annonce son intention de saisir la justice dans le conflit qui l’oppose aux autorités pour utiliser largement l’hydroxychloroquine contre le coronavirus. 

Pour rappel, le 23 octobre dernier, l’agence du médicament (ANSM) a opposé, jeudi, un refus à une demande que lui avait adressée le Pr Didier Raoult d’un cadre temporaire autorisant une utilisation large de l’hydroxychloroquine pour traiter le Covid-19.
« Je ferai en appel en conseil d’Etat et, d’autre part, j’ai décidé d’attaquer le directeur de l’ANSM car je considère qu’il joue un rôle qui est dangereux pour la santé des Français », lance Didier Raoult dans cette vidéo.
(Source : 20Minutes – MIS À JOUR LE 03/11/20 À 18H10 par Mathilde Ceilles)

Comme vous pouvez le constater chers(es) amis(es) l’Éminent Professeur, scientifique et infectiologue ne s’en laisse pas compter, ni même impressionner par les pressions de toutes parts qu’il reçoit.
L’hydroxychloroquine associée à un antibiotique a fait ses preuves à IHU de Marseille à la condition expresse qu’on attende pas que les gens soient à l’article de la mort. Il est évident que lorsqu’on laisse la maladie gagner du terrain, les chances de guérir et même de survivre s’amoindrissent, ça le Professeur Raoult l’a compris depuis des lunes, lui applique le serment d’Hippocrate à la lettre en faisant de la santé des êtres humains sa priorité pendant que d’autres pensent bénéfices.
Personnellement je soutiens le Pr Raoult et pour info mon médecin traitant également qui lui aussi n’attend pas des décisions à la con pour soigner ses patients.
Sur ce je vous souhaite à toutes & tous une très bonne fin de journée pour vous et les vôtres dans la paix et la sérénité. Prenez soin de vous.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.