USA – Jacquie Kennedy

Comme je passe par là, je dépose ça ici, car des questions sont souvent restées sans réponses, alors voilà !
Qui était-elle cette journaliste devenue première dame ?
Était-elle la potiche de JFK ou alors c’est plutôt grâce à sa beauté légendaire que son infidèle de mari a pu s’asseoir à la maison blanche ?
Non mais en souvenir à sa tournée en France quatre mois après l’accession de son mari à la maison blanche en 1960, et bien il faut dire que JFK que les Américains venaient de choisir comme leur guide pour les quatre prochaines années avait trouvé lors du dîner de gala offert par De Gaulle, et oui JFK trouva qu’il était venu accompagner sa femme à Paris où elle avait étudié autrefois d’où, l’accueil qui lui avait été réservé.
En effet, les youyous étaient pour Jacquie depuis la descente de l’avion jusqu’au dîner la foule n’avait d’yeux que pour elle. On aurait dit que le président JFK ne l’accompagnait même pas.
Fini cet épisode, il faut noter qu’elle retoucha pour la première fois la déco intérieure de la maison Blanche.
Ce qu’aucune première dame avant elle n’avait su faire.

Hélas, c’était sans compter sur la vague de déception et de malheur qui allaient s’abattre sur elle en commençant par l’infidélité de son mari qu’elle tolérait mais particulièrement sa relation avec Marylin Monroe, une autre qui fit battre tant de cœurs, et bien elle ne lui pardonna pas.
À cause de Marylin d’ailleurs , elle commença à mon sens à préparer l’après JFK.
Ce, en se rapprochant d’Onasis, qui lui par contre voulait des allègements fiscaux de l’administration JFK grâce à la go du boss.
Il faut dire à cet effet que Jacquie ira retrouver le milliardaire en Grèce dans un yacht et fera en sorte que JFK le sache via la presse, afin que son statut de légitime époux l’oblige à rappeler sa ravissante Jacquie à regagner la maison Blanche dans les heures qui suivaient.
Ce qu’elle fit, mais il faut réitérer que Jacquie préparait déjà l’après JFK .
Son époux assassiné auprès d’elle à Dallas en 1963, et bien pour rendre hommage à JFK, elle va inviter son futur époux Onassis, qu’elle n’épouse pas de suite, oui elle l’invite elle même aux obsèques nationales rendues à JFK et elle ne manque pas de faire répéter à Kennedy Junior le salut militaire au moment du passage du cortège de son père pour l’enterrement au cimetière de Arlington.
Un salut qui marque encore les esprits jusqu’à ce jour, car un gamin de pratiquement 4 ans aussi vaillant durant une cérémonie aussi triste pour lui, il fallait avoir une maman efficace pour y arriver.
Jfk mort, et bien sa tendre qu’il trompait assez souvent va prendre un peu de temps avant de devenir Mme Onassis.

Ceci parce que son beau frère Robert Kennedy, frère cadet de son mec est contre son union avec le milliardaire grec et puis il compte la couper de tous, mais seulement lui aussi sera assassiné en 1968, le 6 juin, la même année que Martin Luther King.
A ce moment, la ravissante Jacquie se sentira libre et ira en Grèce avec ses enfants, emmenager auprès d’Onassis qu’elle épouse en 1970.
Deux ans plus tard, elle est de retour aux USA et va retourner en Grèce en 1975 , le 16 mars après la mort d’Onassis qui lui légua 23 millions de dollars dans le testament.
Une somme à laquelle elle tient plus que tout au monde pour garder son train de vie et celui de ses mômes avec.
Elle vivra encore jusqu’en 1994, le 19 mai avant de suivre ses époux, mais le hic encore, c’est qu’elle se fait inhumer auprès de Kennedy au cimetière de Arlington, or tout observateur se serait attendu à ce que ce soit auprès d’Onassis, ou même qu’elle soit inhumée ailleurs.
Cela dit, franchement, qui était-elle vraiment ?
Trainait-elle une malchance, vu tout le monde qui tombait autour d’elle, ou alors c’était une go comme toutes les autres, go qui s’est accrochée autant qu’elle pouvait à qui lui plaisait ?☝🏿
Peut-être juste pour survivre !! Dieu seul le sait.
Les images posées pour illustrer cet article ne m’appartienne pas, elles ont été prises sur le net. Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.