Cameroun – À Jennifer et à ses six camarades !!

Bonjour à toutes & tous, aujourd’hui je voudrais parler de ce drame arrivé à Kumba et rendre hommage à tous ces enfants tués.
Oui à vous nos petits, mes petits, juste vous réaffirmer que vous serez vengés de la plus belle des manières, car croyez-moi, vous n’avez pas laissé des bras cassés, mais des parents, des grands parents, des aînés certes chagrinés et blessés par votre départ prématuré, vous qui ne demandiez qu’à étudier, oui vous avez laissé vos grands parents et parents déterminés à faire en sorte que vous ne soyez non seulement jamais oubliés chaque 24 octobre dans l’histoire de notre si jeune nation, mais aussi que plus jamais ça dans notre Vert Rouge jaune frappé d’une étoile jaune sur sa bande rouge !

Oui, à vous partis si tôt, parce que vous étiez aller chercher le savoir, afin de vous réaliser demain, mais non les hors la loi sont arrivés devant leurs cadets, devant leurs enfants et ont ouvert le feu. Ils vous ont ainsi précipités dans la mort, pour ensuite rester manger, boire, puis forniquer et justifier cela à qui voudra bien les écouter.
À l’idée de savoir Très Chère Jenifer, que parmi vos criminels c’étaient des grands à vous, probablement du quartier, c’est pathétique.
Je n’ose pas imaginer la douleur des parents directs, qui vous attendaient à la maison ou ceux là qui vous avaient gardé yaourts et autres pains le soir, comme bien d’autres parents de retour du travail le soir à la maison, ô que non !! Vous étiez portés absents tous les 7 dans vos domiciles respectifs, non pas, parce que vous aviez fugué, ce qui aurait été souhaitable même ici, mais que plus jamais, oui plus jamais ils n’allaient vous serrer dans leurs bras ou encore vous accompagner en toute quiétude à l’école, non que ça fait mal, de savoir que ce soir là, toi Jennifer et tes camarades vous n’êtes pas rentrés, ce qui a consterné tout un pays qui ne demande que la paix afin de se développer comme tous les autres pays en paix.
Et sans que votre sang n’ait séché, les mêmes cafards ont mis à nu enseignants et élèves non loin de Kumba, du côté de Limbé.

Aussi en te rassurant que vous serez vengé comme cela se doit être, quitte à répondre de votre vengeance à la CPI, et bien qu’il me soit permis de dire qu’à mon sens il ne s’agit plus avec votre départ, de la crise anglophone.
Oui chère petite Jennifer et les autres, il s’agit du terrorisme que je combattrai personnellement avec la dernière énergie le plus longtemps possible.
Soyez donc rassuré que l’ordre régnera au NO/SO avec ou sans Paul Biya car c’est bel et bien le Cameroun, ni aucune partie du Cameroun qui doit souffrir d’insécurité parce qu’il y’a des malades mentaux assez nombreux et un gouvernement impuissant.
Enfin je t’invite encore toi Jennifer et tes six autres camarades à ne point cesser de hanter leurs esprits. La patrie ou rien.☝🏿
Voilà chers(es) amis(es) l’hommage que je voulais rendre à ses petits qui auraient pu être les miens, les vôtres où tous ceux de n’importe qui au kmer.
Je vous retrouverais un peu plus tard.
Les images sur cet article ne sont pas ma propriété.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.