USA – Kamala Harris

La black indienne dit-on est la bienvenue comme vice présidente aux USA, ceci après le black métisse Monsieur Obama qui a été président chez l’oncle Sam.
Aussi qu’est ce que l’Afrique a gagné ou profité du temps d’Obama (qui veut dire aigle en Beti) , et que l’Afrique gagnerait à nouveau avec l’arrivée de Kamala si jamais mon poto Trump accepte de quitter la maison blanche ?
Faut dire à mon sens rien tout comme les africains attendaient d’Obama en son temps, il était président des States, pas de l’Afrique !

Non mais, les USA n’ont-ils pas assez de problèmes comme ça là, pour que les africains à chaque fois qu’un frère ou une sœur de couleur arrive aux affaires, nous commencions à festoyer ? Parce que cela nous concerne en quoi ?
Non mais quand les arabes vont arriver au pouvoir là-bas, est ce que ce sera la même chose ? Bon c’est vrai que l’âge de Joe, soit 77 ans, peut l’obliger à démissionner, surtout qu’il confond beaucoup de choses et qu’il est probable, qu’il oublie qu’il a gagné, même si son rival estime qu’il a triché.
Ce qui ferait de Mme Kamala Harris la première femme black présidente aux USA si jamais Joe était complètement légume, mais jusque là, l’Afrique y gagnerait quoi, sans blague ?

Si nous voulons que les choses changent au Cameroun et en Afrique , il faut déjà que la plupart des africains aient une autre forme de penser, réfléchissent à leurs propres pays d’abord avant de s’occuper de ce que fait le voisin… Quand viendra le moment des échanges économiques, à mon sens il faut être prêts à ne pas se laisser berner par le pays de l’Oncle Sam, quel que soit son dirigeant…. C’est pas votre avis ? Moi c’est le mien !
Quand on est africain, on se préoccupe de son pays d’abord, on essaie de voir comment le faire avancer, comment le faire changer, mais tant que les mentalités ne changeront pas, rien ne changera ! Sur ce je vous laisse, bien le bonjour chez vous !
Les images sur cet article ne sont pas ma propriété.
Kap

Ambroise Malanda Dem, né le 9 juin 1929 à Lwani, Bandundu (République démocratique du Congo) et mort le 2 octobre 2008 , est un philosophe congolais.

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.