Éthiopie – Des soldats ont tué des gens

Bonjour, je partage avec vous aujourd’hui un article du journal Le Monde , il concerne la guerre en Ethiopie.
La région dissidente du Tigré est sous blocus militaire et toutes ses routes d’approvisionnement sont coupées.
Guerre en Ethiopie : « Des soldats sont entrés et ont tué les gens »

En Ethiopie, au moins 600 personnes ont été tuées au cours du « massacre atroce » perpétré par des miliciens tigréens le 9 novembre à Mai Kadra, localité du Tigré, au début du conflit dans cette région dissidente du nord de l’Ethiopie, a indiqué, mardi 24 novembre, la Commission éthiopienne des droits de l’homme, une institution publique indépendante.

L’ONU avait réclamé une enquête indépendante pour faire la lumière sur de possibles crimes de guerre ont été commis dans la région.
Depuis le début du conflit, près de 40 000 Ethiopiens ont trouvé refuge au Soudan voisin, mais vivent dans des conditions précaires. Ils pourraient être 200 000 d’ici six mois alerte les Nations Unies.
(Source : Le Monde – Publié le 25.11.2020 à 13h00, mis à jour à 13h09)

Voyez-vous chers(es) amis(es), personnellement je ne vois pas pourquoi ces crimes de guerre sont commis, les hommes qui les commettent ne sont pas dignes de faire partie de notre humanité, parce que même les animaux ne tuent pas gratuitement, ils tuent pour se nourrir.
Si cela continue comme ça, le continent africain verra son extinction à cause du manque de culture, d’informations qui chez eux la plupart du temps sont erronées, du manque de savoir et de compréhension. Quand ces humains portant uniformes usent de leurs supériorité pour assassiner des êtres humains, sans même penser que finalement ils enrichissent les marchands d’armes, alors ce monde est foutu.
Ceci est évidemment que mon opinion ! Très bonne après midi à toutes & tous !
Les images et vidéo sur cet article ne sont pas ma propriété.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.