Cameroun – Violences aux go et aux djo

Comme je passe par là, je pose cela ici, car je crois, non il est nécessaire de parle d’une chose très importante.
A ce qu’il paraît selon les Nations Unies les violences faites aux go(femmes) sont de l’ordre de 64 % c’est à dire que 64 djo (hommes) violentent bel et bien leur go physiquement ou sexuellement et même moralement, ce qui veut dire qu’au kmer les go ont chaud grave avec les djo malgré la présence des avocats défenseurs à l’instar de turbo Omega Rabba Rabbi qui dit depuis longtemps défendre les go, mais quand même !

Donc, 64 % de celles-ci sont tellement violentées, jusqu’à décéder, c’est terrible pour la réputation du Mboa car, l’on a l’impression de prime abord que les kmer sont des cinglés pour la majorité puisque oui ce ne sont des cinglés qui violentent les mères de l’humanité, les gardiennes de l’espèce humaine.
Aussi à tous ceux qui vous violentent belles et braves femmes, et bien honte à eux car violenter d’une façon ou d’une autre la gente féminine, c’est réducteur, et ça prouve que l’on est pas si grand, si mature que ça. Car violenter sa go, son épouse c’est lui donner raison, même si au départ vous aviez raison !
Le saviez-vous en partant sur la base qu’il n’est pas donné de garder ses nerfs, son calme devant ce qui entacherait votre honneur, votre fierté, mais non, certaines retournent si bien le tort sur vous, et vous finissez par céder à la colère qui à son tour vous pousse très souvent à l’irréversible. Imaginez juste l’image des mômes qui vous voient taper sur leur maman c’est traumatisant et dégoûtant pour eux.

Certes beaucoup parmi vous me diront : “mais type, c’est pour moi là-bas et que si on falla top, moi même je bastonne, je tabasse les go”, ce qui est de votre droit de penser ainsi, sauf que la réalité si vous enquêtiez, vous réaliserez que celui qui vous invite à cesser toutes violences faites aux go a pour stratégie de s’éloigner quand ça commence à chauffer par peur d’être poussé à bout.
Ça marche et ça a toujours marché ainsi pour moi jusqu’à preuve du contraire.
Je sais en outre que sous la colère à laquelle pleine de go nous pousse, beaucoup restent sur le carreau, sur bensikine, ou même au front, car après parfois un coup de fil durant lequel vous pouvez être déstabilisés pour plus d’un , je sais que certaines go vont jusqu’à orchestrer la bagarre au bar et que en tant que djo souvent il faut se défendre, et bien étant catégoriquement contre la violence aux go, je vous propose de la maîtriser, de l’attacher même comme une attestation, si surtout elle fait la folle, mais de ne pas taper les gens là.

Même si elle vous a trompé avec le frère, le domestique, le chauffeur, le garde du corps, elles nous trompent tous vous n’êtes pas le seul si c’est pour ça. D’autres parts sachez qu’une go va toujours chercher ailleurs ce qu’elle n’a pas dans son foyer.
Si c’est qu’elle ne veut pas accoucher ou jeter vos bébés, ou fait tout et tout pour que vous ayez l’hypertension et partir plus tôt que prévue pour la laisser veuve joyeuse, ça fait rien les gars, éloignez-vous de ce genre de tigresse, la fuite n’est pas de la faiblesse !
C’est plus honorable que la fouetter et en plus, quand vous vous rabaissez à la tabasser, et bien vous perdez de la hauteur, de l’honneur, car un Homme qui a des bourses, un roc n’affronte que des rocs.

Comme pour dire les gars, vous ne pouvez, et ne devez pas avoir pour adversaire une go, c’est que vous n’êtes pas un vrai garçon, un vrai djo, car implicitement vous devenez comme elle qui vous entraîne à la querelle qui débouche très souvent à la bagarre.
Un djo ne s’engueule pas avec les go, et si elle ne se calme pas suite à votre sortie du fait de ses crises d’hystérie, et bien il faut vous bloquer dans une chambre, même dans celle des enfants, ou aller prendre de l’air, si vous êtes sportif, allez faire de l’exercice, ça vous fera un bien fou, bref occupez vous l’esprit en lisant lors de votre échappée et la folle va se tasser seule puis une fois de retour vous commencez à lui écrire sur un papier, dans réseaux sociaux, si vous voulez communiquer, vous ne lui parlez pas, vous allez l’adoucir ainsi, au moins pour les mômes, mais s’il n’y en a pas et que rien de tel n’est en vue, et bien essayez une autre expérience.

J’ai écouté une avocate dire qu’elle a vu et écouté des magistrats reprendre une go violentée par son époux et qui pour ça, voulait divorcer, hé oui, le magistrat aurait demandé à celle ci , si ce n’était que à cause de la bastonnade qu’elle voulait divorcer, j’ai conclu grâce au rapport de cette avocate et bien d’autres que beaucoup d’hommes kmer haut placé entretiennent allègrement la violence, la tolère même, avec la bénédiction des go, qui ailleurs dans pays très développés, les consœurs blacks et beurres cachent leurs maris polygames et violents alors que chaque jour elles vivent le calvaire, mais se refusent d’appeler la police.
Du coup il devient difficile de s’immiscer dans un couple quand la go violentée à tout moment va prendre la défense du dégénéré, or il est question de donner des leçons de violences à tous les djo qui sont coupables de violences faites aux go et idem les lois doivent être revues pour donner des leçons aussi aux go qui violentent leur djo parce que oui, ça existe, même si ici le pourcentage peut tourner autour de 40 % au kmer, ce qui n’est pas rien si 40 go sur 100 violentent moralement leurs djo et parfois aussi physiquement, on a déjà vu ça☝🏿😍😍🤝🏼

Personnellement je pense qu’il faut apprendre à se contrôler et suivez mes conseils, les femmes pour la plupart ont besoin de tendresse, de soutient et pas d’être constamment traitées comme des sous êtres, parce que vous passez votre temps au bar du coin plutôt que de l’aider à la demeure, surtout si vous avez une floppée de mômes, la femme à la maison fait un boulot à plein temps, elle est l’avenir de l’humanité Messieurs, quand à vous Mesdames, apprenez à plus de souplesse, à avoir du dialogue avec votre djo, un homme sérieux vous écoutera j’en suis certain. Apprenez par parler de tout, à prendre des décisions ensembles, à rire comme des enfants et vous verrez que les choses iront bien mieux pour toutes & tous.
Je suis pas expert en affaires maritales, mais c’est comme cela que je vois les choses.
Sur ce la bonne journée chez vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.