Monde – En cette veillée de Noël

Bonsoir à toutes & tous, comme nous sommes la veille de Noël, je vais pas vous embêter avec des choses qui fâchent et nous allons tenter de faire l’impasse dessus, néanmoins en ces temps plus que troublés, je n’ai pu m’empêcher d’écrire un texte ce matin que je partage en cette fin de journée avec vous. Ce texte s’intitule :

NOS ANCIENS
Ce soir ils ne pourront pas
Prendre leurs petits dans les bras
Ils n’en ont pas le droit
Les circonstances ne le veulent pas

Nos anciens sont pas éternels
Pourtant aujourd’hui ils sont là
En cette période si personnelle
Demain peut-être pas

C’est le coeur bien lourd
Qu’ils éviteront un geste tendre
Ou d’un gros câlin sans détour
Leurs peines, il faut l’entendre

Entre le confinement
Et parfois l’éloignement
Maintenant ils ont besoin des leurs
Au lieu de ça, déjà certains pleurent

Nos anciens ont connu les galères
Avec des fins de mois difficiles
Des pensions n’offrant pas les balnéaires
D’un gouvernement qui les croit débiles

Mais ils ont vécu, ils connaissent la vie
Ses aléas, avec son lot de maladies
Ils connaissent les risques et savent bien
Qu’ils ne verront plus personne demain

Ce qu’il y a de difficile pour eux ce soir
C’est la solitude, le nez dans un mouchoir
Beaucoup de nos anciens vont pleurer
En ce soir de nativité.

#K.S.A – 24.12.20 – 43-22
ISBN – 978-2-491487

Je vous demanderais à vous tous amis(es) du monde, proches ou moins proches, d’ici ou de là-bas, d’avoir une pensée pour nos anciens tout en tenant compte que sans eux, sans leur amour, sans leur présence, nous ne serions pas là.
Je vous souhaite à toutes & tous, malgré les circonstances voulues par nos directions sanitaires respectives et nos gouvernements qui nous infantilise, un bon Noël, à défaut de Joyeux Noël.
Prenez soin de vous et des personnes que vous aimez.
Les images posées ici ne sont pas ma propriété.
K.S.AOfficiel
– 24.12.20 – 43-22
ISBN – 978-2-491487

A propos Kaki

L'écriture m'a été d'une aide précieuse et mes écrits reflètent mon caractère. Que ce soit dans mes poésies, ou mes articles, tous sont matière à réflexion puisque très souvent je dénonce les exactions et la corruption présente partout dans le monde. Je me bats aussi pour la condition des femmes en Afrique et ailleurs ainsi que la protection des enfants ! Dans mon combat, notre auteur et ami "Kap" m'a rejoint pour nos convictions. Déjà neuf recueils de poésies à mon palmarès, tous répertoriés à la Bibliothèque Nationale de France. (BNF) " COULEUR D'AFRIK " au nombre de six recueils ont vu le jour, ils parlent de l'Afrique et des conditions de vie. " VOUS AVEZ DIT NORMAL " raconte des histoires extraordinaires vécues par moi " LES MOTS DES MAUX " sont les histoires de la vie de tous les jours. " LE CŒUR EN VRILLE " est tout en douceur et romantique à souhait ! Je n'ai pas oublié les enfants avec mon recueil "LÉGENDES D'ICI & DE LA-BAS" qui paraîtra pour les fêtes de Noël. Actuellement je travaille sur ma bio dont la première partie devrait paraître en début d'année 2021, elle s'appelle "JE TE RACONTE" Je suis tendre, amusante et parfois mordante, mes écrits ont un style qui font de moi un auteur confirmé qui mérite que vous me suiviez, si vous aimez la poésie ! A très bientôt de vous voir sur mes écrits. Je vous love ! Kaki
Ce contenu a été publié dans K.S.A, KSA POESIES, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.