Afrique du Sud – Trois femmes, un homme

Nelson Mandela : du jeune berger à la légende | RFI SAVOIRS

Bonjour chers toutes & tous
Cette fois ci, je vous invite chez le regretté Madiba du côté de l’Afrique du sud, histoire de comprendre ensemble qui était Madiba et surtout ses rapports avec les trois go de sa vie, et particulièrement pourquoi après 27 ans de prison, sa femme, sa seconde après son premier divorce et lui ont dû se séparer.

En effet la main sur le coeur, je dois dire d’emblée combien les deux formaient un beau couple, le genre que nous les gens de couleurs adorons un peu comme le Barack et sa ravissante Michelle.
Maintenant, pourquoi le père a quitté celle là qui a supporté 27 ans de son absence à la maison, oui le vieux a découvert quoi chez sa compagne pour qu’après un tel sacrifice de sa part, et bien il la lâche pour se taper la go de son ami Samora Machel, j’ai nommé Grâce Machel ?
Est-il vrai que Winnie le trompait et que son honneur en dépendait ou alors, il est vrai qu’elle continuait le combat, à savoir celui de la résistance contre les toubab, un combat que son mari laissa tomber au nom du pardon, de la réconciliation et de la coexistence des deux races dans le même pays ?

Sans blague, expliquez s’il y a plus grande preuve d’amour qu’une go qui vous attend à la sortie de la prison après 27 ans, non pas 27 jours , non pas 27 mois, mais 27 ramadans, 27 fêtes du mouton !!
Grâce qu’il épousa après lui a prouvé quoi ?
Lui a-t-elle fait des mômes comme sa toute première Évelyne Masse ?
En quoi Grâce dépassait-elle Winnie ?
Que s’est-il passé dans la tête de l’emblématique Madiba pour laisser tomber Winnie ?
C’était le prix à payer pour diriger le pays arc-en-ciel ou alors c’est juste que nous les mecs sommes mauvais, les fils d’un même père, tous sommes à jeter, car nous aurions selon certaines indiscrétions, tout homme aurait fait comme Madiba si oui c’était le prix à payer pour devenir président ?

En tout cas, cette partie de l’histoire de celui qui était avocat, et fils de chef parti de son village pour venir se chercher en ville, oui c’est cette partie de son histoire, c’est ce morceau choisi qui pose des interrogations, car entre nous personne de couleurs, on aurait pensé qu’ils étaient faits pour terminer leurs jours ensemble mais que non.
Certes Mandela avait déjà eu une go avant Winnie avec laquelle ils ont eu quatre mômes dont trois sont partis très tôt, mais Madiba est obligé de divorcer car sa go Evelyne Masse n’aime pas son engagement politique dans l’ANC.
C’est donc, Winnie qui va accepter suivre son homme et après cette autre rupture, le père ne va pas rester comme ça, non du tout il va terminer ses jours avec la veuve de son ami président du Mozambique Samora Machel.
il fera de Grâce Machel sa go légitime avant de tirer sa révérence.
In fini, n’est-il pas clair que c’est Winnie sa véritable femme car je signe à dire qu’il n’y a pas, plus grande preuve que vous attendre pendant 27 ans, et puis elle lui a donné deux filles, ce qui lui fait trois mômes, les trois autres étant partis très tôt. Bref c’était sa vie, mais nous avons le droit de la questionner afin de comprendre ce grand homme qui a eu au total trois épouses qui ont marqué son parcours ici bas..👊🏿

Voici donc ma réflexion de ce matin chers(es) amis(es), mais vous, vous en pensez quoi ?
Sur ce bien le bonjour chez vous et bonne journée.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Kap

Portrait de Nelson Mandela: "Pardonner, ne pas oublier" - L'Express

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Afrique, Article Kap, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.