Bonjour à toutes & tous, comme je passe par là, je dépose ça ici.
Souvent vous savez, ou ne vous souvenez pas, comment vous êtes devenus amis(es) quoique étant collègues, anciens camarades, coéquipiers, bref, ils sont là.
Mais la meilleure ou la patate ici, c’est que vous restez amis(es) pour s’épier et sur ce, chapeau aux créateurs des réseaux sociaux qui ont permis de mieux comprendre la nature humaine.
Sauf les photos et vidéos chocs intéressent une large majorité qui apparaitra pour liker et marquer une affection momentanée, très souvent c’est pour savoir si vous êtes encore parmi ceux qui marchent debout, sinon à bien regarder les centaines et milliers d’amis de X ou Y, les bonnes nouvelles énervent grave.
Sauf les mauvaises nouvelles donnent assez de buzz et provoquent de l’intérêt et là, les likes se comptent par dizaine voire par centaines.
Et tout le monde y passe, ce n’est pas sauf le bensikineur ou le call boxeur qui est indifférent, c’est généralement les communicateurs, les influenceurs à deux balles qui n’influencent pas le départ de Paul Biya, mais les partouzes des plus jeunes, ce sont les artistes et là perso, je peux comprendre que la Covid-19 pousse à l’hystérie presque collective ou pour les plus chanceux à la reconversion, du fait surtout que les regroupements soient interdits pour se produire, mais tout de même, il n’y a pas que vous bon sang !! .
À quoi bon rester amis si c’est pour s’épier, savoir si l’autre ne s’est pas encore marié avec tel ou telle, si untel a déjà divorcé(e) d’avec l’autre, s’il a mbang sa go hier, ou s’il ou elle la(le) trompe avec un gars, une nana, ou même avec un animal, à quoi bon dites le moi rester amis(es) avec des individus qui vous regardent en chiens de faïence, le net ou du moins les réseaux sociaux sont nés pour faciliter les échanges entre personnes qui se connaissent, qui ont un lien scolaire, familial, professionnel, mais même en entreprise attention, chacun sa page, ses publications, çà gâte ça gâte n’est-ce pas et au boulot on fait l’hypocrisie d’être amis(es) c’est top le volume est bon.
Non mais nous en sommes au kmer au point où nous faussons et falsifions volontairement les infos parce qu’un tel n’est pas de ma tribu, d’ailleurs je lis et écoute sauf les gens de ma régionn ou ceux qui chantent mes louanges, voire peuvent venir à mon voie bb, à mon anniversaire, chers kmer je vous donne les mains, vous avez tout compris de la vie sans doute, mais la vérité c’est comme les fesses quand même disait Eboa lotin, nous sommes obligés de nous asseoir avec.
Si le net donnait le pouvoir de raser les villages avec les tombes des gens, d’arracher les forêts et rivières des gens, c’est que la Covid-19 s’assoirait et prendrait des cours, des leçons.
Même pour la mort d’un cardinal, chacun publie sa part et wait que les autres viennent commenter, alors imaginons si les réseaux sociaux n’existaient pas, le fantasme des internautes kmer particulièrement serait lequel ?
En tout cas continuons, ce n’est pas illégal, ce n’est pas inhumain de savoir combien d’espions vous observe car le contre espionnage est également une option, pas vrai ? 😁 👊🏿
Voilà donc ma réflexion du matin, je vous laisse pour aujourd’hui et je pense que Paola comme tous les dimanches nous fera le point sur la Covid-19 en pays africains. Bien le bonjour chez vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Kap