Burkina – Retour du Blaizo au nom de la sécurité.

Bonjour à toutes & tous, une chose m’interpelle cet après midi.
Non mais, avec tout ce qui se passe en ce moment au Burkina comme insécurité, ne fallait-il pas laisser à la tête de ce pays, un commando qui maîtrisait la sous région ?
Mais voilà, il fallait se révolter pour satisfaire cette folle idée de démocratie.
Attendez sans sécurité vous parlez de quelle démocratie ?

À l’époque du vaillant capitaine, le Blaizo du Faso, qui pouvait attaquer le Burkina si facilement ? Hein je vous le demande !!
Oui pendant 27 ans que le mec a passé aux affaires, a-t-on vu pareille attaque au Burkina ?
Il est loisible de constater que nous africains sommes comme des dégénérés, car dès que l’Occident crie démocratie, et bien tout le monde ici s’y met, et comme la majorité doit l’emporter dans cette histoire, qui n’a point son équivalent dans un patois ici, alors si la majorité est bête, c’est que c’est le triomphe de la bêtise et c’est bien cela la démocratie, une affaire de majorité qui doit partager la sottise ou son contraire.

Oui chers(es) amis(es) je reviendrais dans quelques temps sur l’histoire de la démocratie, parce qu’en réalité, qu’elle est telle ? Surtout en Afrique, sachant que chaque chef d’Etat ou les sous chefs, préfets, et autre quidam de la société préfère s’en mettre plein les poches plutôt que de s’occuper des populations dont ils ont la charge.
Pourtant à l’époque tout en étant militaire un seul aurait pu “asseoir” la démocratie si on ne l’avait pas précipité sa chute dans l’au delà. Donc la démocratie existe t’elle vraiment ?
Là est la question !!
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celle du site.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Afrique, Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.