Afrique – La Matinale

Bonjour à toutes & tous, je vais commencer comme à l’habitude par des dates importantes sur le continent africain et qui concerne le 30 juillet.
En voici donc les données :

30 juillet 2017 : Sénégal – Elections législatives.
Les élections législatives sénégalaises de 2017 se déroulent le 30 juillet 2017. Elles sont marquées par la victoire de la coalition Unis par l’espoir, majorité parlementaire sortante qui soutient le président en exercice Macky Sall.

30 juillet 2018 : Zimbabwe – Le dirigeant sortant Emmerson Mnangagwa remporte l’élection présidentielle et les élections législatives.
Emmerson Mnangagwa, né le 15 septembre 1942 à Shabani, est un homme d’État zimbabwéen, président de la République depuis le 24 novembre 2017.
Une élection présidentielle a lieu au Zimbabwe le 30 juillet 2018 afin d’élire le président de la République du pays au suffrage universel direct. Elle se tient en même temps que des élections législatives et sénatoriales. Le président sortant, Emmerson Mnangagwa (ZANU-PF), l’emporte de justesse au premier tour sur fond de soupçons de fraudes.
Des élections législatives se tiennent au Zimbabwe le 30 juillet 2018, en même temps qu’une élection présidentielle. Sont renouvelés les 270 membres de l’Assemblée nationale et les 80 membres du Sénat.

Voilà chers(es) amis(es) c’est tout ce que j’ai pu trouver, sans doute existe t’il d’autres dates, mais perso j’ai fait choux blanc.
Je vous retrouve plus tard, en attendant, je vous souhaite à toutes & tous un excellent vendredi remplit de joies et d’amour.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire