Tanzanie – Quatre personnes tuées dans une fusillade à Dar es Salaam

Trois soldats tanzaniens et un garde privé ont été tués ce mercredi après-midi près de l’ambassade de France en Tanzanie. L’agresseur, dont les motivations sont pour l’instant inconnues, a été abattu par les forces de police.
Six autres personnes ont été blessées dans ces échanges de tirs, a précisé Liberatus Sabas chef des opérations de police en ajoutant : ” Les résidents doivent rester calmes pendant que nous enquêtons sur cette affaire “. Sur des images partagées sur les réseaux sociaux, on peut voir un homme armé marcher près de l’ambassade et on peut entendre des coups de feu.
Selon Reuters, la télévision tanzanienne a diffusé des images montrant des policiers portant des gilets pare-balles qui semblaient envelopper un cadavre à l’extérieur de l’ambassade dans un tissu blanc pour le retirer de la scène.

La situation est revenue au calme

« J’offre mes condoléances aux forces de police et aux familles des quatre soldats qui ont perdu la vie après qu’un homme armé les a attaqués dans la région de Salenda, à Dar es Salaam. L’homme a été neutralisé, la situation est revenue calme. Je demande à la police d’enquêter en détail », a tweeté la présidente Samia Suluhu Hassan, se disant choquée par le meurtre des trois policiers. .
L’attaque, pas revendiquée à cette heure, s’est produite à côté de l’ambassade de France mais le quartier accueille plusieurs délégations étrangères, comme le Japon, le Kenya et la Russie.

Nous essaierons de suivre cette affaire d’aussi prêt que nous le pourrons, dès que nous aurons plus amples informations, nous vous en informerons.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire