Afrique – La Matinale

Bonjour à toutes & tous, nous allons commencer cette nouvelle semaine par un petit peu d’histoire, car si nul n’est prophète en son pays, connaitre l’histoire de son pays c’est se connaître soi-même. En voici donc des dates importantes :

13 septembre 1882 : Egypte – Bataille de Tel el-Kebir (guerre anglo-égyptienne).
Les britannique de Garnet Wolseley l’emportent sur les Egyptiens.

La Guerre anglo-égyptienne est un conflit militaire qui a lieu en 1882 entre les forces égyptiennes d’Urabi Pacha et le Royaume-Uni. Elle fait suite au soulèvement nationaliste d’Urabi Pacha contre le khédive Tawfiq Pacha et débouche sur la mainmise britannique en Egypte. Garnet Joseph Wolseley, né le 4 juin 1833 et mort le 25 mars 1913, 1er vicomte de Wolseley, est un maréchal britannique.

Comme vous pouvez le constater chers(es) vous toutes & tous, j’ai pas trouvé grand chose qui concerne l’Afrique pour un 13 septembre, mais bien entendu si une personne détient des informations supplémentaires, je prends sans problèmes, car je pense qu’il est important pour les africains mais aussi pour le monde entier de connaître ce que l’on ne raconte pas dans les livres d’histoires.
Je vous retrouverais un peu plus tard, en attendant je vous souhaite à toutes & tous un excellent début de semaine ainsi qu’une bonne journée de lundi remplie de choses positives.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire