Cameroun – Mon Capitaine

Bonjour à vous les internautes, comme Paola n’a pas tellement de temps, c’est moi qui aujourd’hui dépose cela ici ! Vous souvenez-vous de cette rixe en un homme en tenue et un automobiliste au plein milieu du carrefour Bessengue à Douala dans le 1er arrondissement.

Alors mon capitaine !!!
Quelle humiliation en public quand on sait que moins que votre galon a eu à prendre le pouvoir en Afrique.
Comment oser attaquer un civil avec la tenue de la république !
Mais, vous avez tout faux mon capitaine, votre tenue et votre galon vous obligeait à refuser l’humiliation jusqu’à vous blesser alors que c’est vous qui donnez premier coup de poing, le premier coup de tête, à un homme sortant de son taxi, un homme qui n’osait pas se défendre parce que justement vous portiez l’uniforme.
Attendez, la république doit vous enlever cette tenue, vous ne la méritez pas si c’est pour l’humilier en vous attaquant à civil, qui je pense n’a cherché qu’à vous maîtrisez en gagnant du temps, alors finalement il s’est défendu !!
Sérieux, si vous êtes trop fort, invitez des gens qui aiment se battre à le faire avec vous, il y en a beaucoup même au quartier mon capitaine !
On invite civils et militaires pour des combats de spectacle, se battre dans la cage sans arbitre même avec possibilité si ça vous sied, que seul le plus fort ait le droit de sortir de la cage.
En somme vous avez tout faux de l’usage de votre treillis et de votre galon.
Vous n’avez pas lu ou alors vous rejetez les les obligations du CM.
Et du coup la république pour marquer son désaccord avec vous doit vous relever de vos fonctions, vous déshabiller et vous condamner à la sentence maximale prévu dans le CM.

Vous savez très bien qu’il est interdit par exemple aux policiers de se mettre dans des postures où la tenue pourrait être désacralisée aux yeux du grand public.
Un policier de l’Etat du Cameroun n’est pas forcement l’homme le plus fort et le plus intelligent, d’un cran au-dessus des civils. Il n’a jamais été́ ainsi. Le policier est la matérialisation de la puissance, de la force de l’État, qui est la force exclusive.
Alors si vous, vous ne respectez pas votre uniforme, comment voulez-vous que la population la respecte !! Franchement vous êtes la honte d’une nation toute entière !!
Voilà chers(es) vous toutes & tous, c’est tout ce que j’avais à dire aujourd’hui, je vous laisse et je vous souhaite un très bon après midi.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.