Monde – Dernière semaine de l’année

Bonjour les internautes du monde, j’espère que vos fêtes de Noël pour les chrétiens se sont bien passées et que tout s’est fait dans le partage, la joie et l’amour.
Nous allons donc entamer la dernière semaine de l’année 2021 qui je le rappelle était du même acabit que celle de 2020 car il faut le reconnaître, nous en avons plus qu’assez de cette pandémie qui nous bride la vie et spolie nos libertés.

Personnellement j’en ai plus qu’assez et sans être complotiste il est prouvé que ” le vaccin” n’est pas aussi efficace qu’on le dit et contrairement à ce que l’on veut nous faire croire, les chiffres sont tronqués et de grands scientifiques ont démontré que cela ne servait à rien de vacciner à tout va, surtout qu’aucun examen n’est fait aux personnes pour savoir s’ils ont déjà des anticorps pour se défendre d’une maladie quelconque.
Enfin bref je vais pas faire l’apologie de cette pandémie et nous nous préparons tous pour passer aussi joyeusement que possible le passage d’une année à l’autre.

Néanmoins ce qui m’a choqué, c’est BFMTV (que je regarde rarement) faire étalage des cadeaux reçus par certains enfants lors de ce Noël qui est devenu à mon sens une fête plus commerciale que religieuse. Sans être bigote plus que ça, je me suis demandée comment cette chaîne TV regardée par bon nombre osait étaler ostensiblement ces jouets et autres friandises que le Père Noël avait pu apporter à certains enfants alors que d’autres enfants de par le monde n’ont même pas de quoi manger.

Pour ma part j’aurais voulu d’un coup de baguette magique pouvoir me transformer en Père Noël afin de choyer tous les enfants du monde.
Alors attention, je ne mets pas en cause les parents qui ont pu faire plein de cadeaux à leurs petits, non je mets en cause le manque de réflexion de leurs parts….
Noël est le moment du partage, de la convivialité, du pardon et de l’amour qu’on distribue. Enfin bref, je sais pas ce que vous, vous en pensez, en attendant, je vous abandonne et je vous souhaite à vous et aux vôtres un agréable début de semaine entourés(es) des personnes que vous aimez, sachant que beaucoup sont en vacances.
Je passerais peut-être dans la semaine si un événement heurte ma sensibilité quoique y’en a déjà pas mal !!! Très bonne journée de lundi à toutes & tous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire