Afrique – Massacre au Nigéria

Bonjour à toutes et tous, lectrices & lecteurs, ce matin je vais commencer par une bien triste nouvelle.

En effet, il y a eu un massacre dans l’église St Francis d’Owo au Nigeria le jour de la Pentecôte 😢😢😢 personne n’en parle, surtout pas les médias télévisuels français, Il faut croire que la grippe de la tomate et la variole du singe sont sûrement des nouvelles beaucoup plus MEDIATIQUES 😈😈😈. Je suis suffoquée d’avoir appris la nouvelle par ma sœur hier au soir et ce drame m’a empêché de dormir, à tel point qu’il est 4h30 du matin, heure où j’écris cet article.

Des êtres humains ont trouvé la mort, sans que cela dérange qui que ce soit…. L’attentat de l’église catholique d’Owo est survenu pendant la messe le dimanche 05 juin 2022 lorsqu’une fusillade de masse et un attentat à la bombe par des hommes armés et a fait d’apres les premieres constatations 21 morts et une qurantaine de blessés. La responsabilité de l’attaque n’a pas encore été revendiquée, et le bilan des morts n’ai toujours pas officiel.

Mais rappelons nous en Novembre 2020 ce massacre djihadiste au Nigéria qui avait fait 110 morts !!!! Ce n’est pas la première fois que ke Nigeria subit ce genre d’horreurs… Déjà en mai 2022, Le président Muhammadu Buhari a appelé les forces de sécurité à “tout faire pour mettre fin immédiatement à ces horribles massacres”, malheureusement ces beaux discours ne servent pas à grand chose si ceux ci ne sont pas suivis d’effets……

Je ne doute pas une minute que ces assassinats aient lieu par des djiadistes qui tuent au nom d’un Dieu qu’il déshonore….. La religion quelle qu’elle soit est avant tout amour, partage et tolérance. En agissant ainsi, ces meurtriers n’ont-ils donc pas compris qu’ils courent à la perte de leurs âmes ? Dieu seul le sait….

D’autres parts, c’est vrai que les intempéries en France saccagent tout sur leur passage, mais c’est quoi en comparaison de la mort d’êtres humains. Voilà chers(es) amis(es) du net ce dont je voulais parler en priorité ce matin. Sur ce je vous souhaite à vous et aux vôtres un mardi remplit de choses positives dans l’amour, la tolérance et le respect des autres. Prenez bien soin de vous. Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site. Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire