Mali – 132 civils assassinés

Bonjour à toutes & tous, j’espère que vous allez tous bien ainsi que les vôtres, en ce mardi je vais commencer par des nouvelles du Mali :
En effet, au moins 132 civils ont été tués au cours des trois derniers jours dans des localités voisines dans le centre du Mali lors d’attaques attribuées à des jihadistes, a-t-on appris lundi 20 juin auprès d’élus locaux et d’un haut responsable de l’administration.

Les tueries ont été perpétrées à Diallassagou et dans deux villages proches, Diaweli et à Dessagou, dans le centre du pays, un des principaux foyers de la violence qui ensanglante le Sahel depuis des années. Les violences continuaient lundi 20 juin, selon un élu local s’exprimant sous le couvert de l’anonymat pour des raisons de sécurité.
(Source : La Croix)

Bien entendu, à cette heure, nous n’avons pas plus d’informations que cela, sachant que la plupart des témoins de ce massacre se taisent de peur de représailles.
Il est évident de toutes façons, que ce soit les militaires français dont les maliens ne veulent plus, ou les mercenaires russes, apparemment leurs moyens de défense sont plus que limités, puisque rien n’empêche les tueries de ces assassins !!!
Au nom de quoi, au nom de qui tuent-on des civils non armés ?
Ce n’est pas une guerre, ni même un conflit, c’est un génocide organisé par des renégats qui se prennent pour les maîtres du monde.

C’est néanmoins une bien triste nouvelle pour cette première information. Je vous tiendrais informés(es) dès que nous aurons plus de détails sur ce drame qui bouleverse encore le Mali.
Je vous retrouve plus tard, en attendant, je vous souhaite à toutes & tous, une excellente journée remplie de choses positives. Prenez soin de vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire